Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Celta de Vigo (4-1)

Avec un triplé de Messi, le Barça repasse leader

Modififié

Barcelone 4-1 Celta de Vigo

Buts : Messi (23e sp, 45e+1, 48e) et Busquets (85e) pour le Barça // Olaza (42e) pour le Celta

Messi, Messi, Messi.

Comme très souvent, le Barça de Valverde s'en est remis à Messi, auteur d'un triplé, pour faire la différence contre le Celta de Vigo (4-1). Après deux sorties décevantes contre Levante et le Slavia Prague, Barcelone devait impérativement s'imposer contre le dix-huitième au classement. Sauf qu'en face, il y a un entraîneur et une symbolique : nommé cette semaine entraîneur du Celta, Óscar García effectue sa grande première au Camp Nou, où il a passé plusieurs années. Le 5-3-2 de l'ancien technicien stéphanois gêne les Catalans qui ronronnent, mais qui ouvrent le score après une main d'Aidoo dans la surface et un penalty transformé par Messi (1-0, 23e). Hors de question de se réveiller, les locaux retournent à la sieste et se font surprendre par un joli coup franc d'Olaza avant la pause (1-1, 42e). Mais à ce petit jeu-là, Messi est bien le plus fort.


À quelques secondes de la pause, l'international argentin répond au défenseur uruguayen en enveloppant lui aussi son coup franc dans la lucarne de Blanco pour redonner l'avantage aux troupes catalanes (2-1, 45e+1). Rebelote au retour des vestiaires, quand dans une position similaire, Messi s'offre le trente-quatrième triplé de sa carrière sur un nouveau coup franc (3-1, 48e). Vertigineux. Face au génie, difficile pour les hommes de García de faire un exploit - le Barça n'a plus perdu à la maison depuis 41 matchs -, surtout que Ter Stegen empêche Beltran de redonner espoir à Vigo. Après avoir croqué plusieurs occasions (deux pour Griezmann), le Barça se met à l'abri dans les derniers instants grâce à une frappe du droit de Busquets (4-1, 85e). Un succès trompeur, tant le Barça n'aura pas séduit collectivement contre un relégable, mais permettant à Barcelone de revenir à hauteur du Real Madrid et de reprendre son fauteuil de leader.


Valverde peut passer la trêve au chaud.



Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Semedo (Busquet, 23e), Piqué, Umtiti, Júnior Firpo - Roberto, De Jong, Arthur - Fati (Dembélé, 46e), Messi, Griezmann (L. Suárez, 73e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Celta de Vigo (5-3-2) : Blanco - Mallo, Olaza, Araújo, Aidoo, Junca - Lobotka (D. Suárez, 76e), Diop (Fernandez, 81e), Beltran - Sisto (Méndez, 64e), Aspas. Entraîneur : Óscar García.


  • Résultats et classement de Liga CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom

    Hier à 13:05 Quand le secrétaire d'État en charge des Transports compare Rachida Dati à N'Golo Kanté 28
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 12:08 Un Japonais parcourt 9500 km pour voir jouer une équipe de D5 anglaise 19