Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 32 Résultats Classements Options

Oukidja : « En Algérie, j'ai été accueilli comme un roi »

Modififié
Un dépucelage international à 30 ans, ça se fête.

Gardien de Metz, Alexandre Oukidja n'imaginait peut-être pas il y a quelques années qu'il deviendrait international. Et encore moins sous le maillot de l'Algérie. Mais les bonnes performances du natif de Nevers ont tapé dans l’œil du sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, qui a récemment appelé dans son groupe le portier possédant des origines algériennes par son père. Pas apparu en qualifications de la CAN contre la Gambie (1-1), le 22 mars, Oukidja a honoré sa première sélection face à la Tunisie en amical (1-0) quatre jours plus tard. 90 minutes et un clean-sheet à la clé. Dans un entretien à beIN Sports, le gardien de 30 ans est revenu sur ses premiers pas dans le groupe des Fennecs.


« Les Algériens sont très fiers de leurs pays, de leurs couleurs, de leurs coutumes, de leurs religions. J'ai été accueilli comme un roi. C'est ça la richesse de l'Algérie : que vous soyez français ou étranger, quand vous êtes accueillis dans le pays, vous êtes accueillis comme un Algérien. Les joueurs m'ont très très bien accueilli. Au début, j'étais à l'écart, puis j'ai commencé à discuter. C'est comme une famille, comme des retrouvailles, comme si on ne s'était jamais quittés. J'ai vu pas mal de joueurs se prendre dans les bras. (...) Si j'ai chanté l'hymne ? J'ai chanté des bouts de mots. Je parle très très peu arabe, je connais quelques mots. Pour respecter tous les Algériens, je ne vais pas faire semblant de la chanter. J'étais très fier et très ému lors de l'hymne, c'était quelque chose de grandiose. »


Si Karim Benzema ne chante pas La Marseillaise, c'est donc pour une question de respect. Le débat est clos. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:22 LOTO Spécial Pâques : 10 Millions d'€ mis en jeu ce samedi 20 avril 2
Hier à 16:55 Gignac : « Il y a même un tacos Gignac au Mexique » 44
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:05 Une série documentaire sur la première saison de Barton 28