- Euro 2025
- Gr. D
- France-Angleterre (2-1)
Les notes des Bleues face à l’Angleterre
Privées de leur capitaine Griedge Mbock, les Bleues ont pourtant réussi l’exploit de faire chuter l’Angleterre, tenante du titre, au terme d’un choc intense et engagé (2-1). Solides derrière, efficaces au milieu et percutantes devant : une victoire maîtrisée sur presque toute la ligne.


Pauline Peyraud Magnin
PPM comme Pauline Peyraud-Magnin ? Peut-être, mais avant tout pour Portière Pleine de Maîtrise. La gardienne de la Juventus a parfaitement sécurisé l’arrière-garde tricolore, notamment grâce à des sorties aériennes autoritaires en première période. Une seconde mi-temps plus tranquille, un temps additionnel crispant.
0 note(s)

Elisa De Almeida
EDA comme Elisa De Almeida ? Peut-être. Mais avant tout pour Élégance Dans l’Anticipation. Solide défensivement, la latérale bleue a bien tenu son couloir. Elle est aussi à l’avant-dernière passe sur l’ouverture du score signée Katoto. Discrète, mais précieuse. Suppléée par Melween N’Dongala pour les dix dernières minutes.
0 note(s)

Maëlle Lakrar
Remplacer Wendie Renard ? Pas de problème pour Lakrar, malgré un début de match un peu compliqué, comme toute son équipe. Puis elle est montée en puissance, comme toute son équipe.
0 note(s)

Alice Sombath
Remplacer Griedge Mbock ? Pas de problème pour Sombath, malgré un début de match un peu compliqué, comme toute son équipe. Puis elle est montée en puissance, comme toute son équipe.
0 note(s)

Selma Bacha
Selma avait une douleur aux quadriceps dans la semaine ? Sur le terrain, aucune trace d’une joueuse diminuée, bien au contraire. La latérale lyonnaise a irradié d’énergie, au plus grand bonheur de Laurent Bonadei et de toute l’équipe de France, portée par son activité sans relâche.
0 note(s)

Grace Geyoro
Grâce se souviendra longtemps de sa 100e sélection sous le maillot tricolore, avec ce précieux succès face aux Anglaises en ouverture d’un Euro. À quand le brassard ?
0 note(s)

Oriane Jean-François
OJF pour Oriane Jean-François ? Peut-être, mais avant tout pour Orientation Juste et Fluide. Positionnée au cœur du jeu, la Guyanaise a livré une prestation pleine en enchaînant les courses, les récupérations et les transmissions propres. Une activité de tous les instants.
0 note(s)

Sakina Karchaoui
La capitaine du soir en l’absence de Griedge Mbock mérite un bel hommage après son match plein de sérieux et de propreté. Un bel et vrai hommage, hein.
0 note(s)

Delphine Cascarino
Attention, Delphine : avec des résultats comme celui-ci, le statut de challenger va devenir celui de favori. Remplacée par Kadidiatou Diani à l’heure de jeu.
0 note(s)

Sandy Baltimore
Sandy a tranquillement fait couler un Bronze, de son prénom Lucy, en direct à la télévision. La virevoltante ailière a fait vivre un calvaire à sa vis-à-vis sur le deuxième but, où elle a démontré toute sa technique et son sang-froid dans la finition. Remplacée par Melvine Malard à l’heure de jeu.
0 note(s)

Marie-Antoinette Katoto
En ouvrant le score, MAK a inscrit son 39e but en bleu. Soit autant que Wendie Renard. Oui, oui. Remplacée par Clara Mateo à l’heure de jeu.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Evan Glomot