- CDM 2018
- Gr. F
- Allemagne-Suède (2-1)
Andersson : « La fin de match la plus pénible de ma carrière »
La défaite amère.
Janne Andersson a fait le point sur la rencontre en conférence de presse, évidemment tourmenté par l’issue d’un match perdu (1-2) après d’interminables arrêts de jeu face à l’Allemagne.
Le sélectionneur des Blågult a précisé que ces ultimes minutes dans le chronomètre étaient « assurément la pire fin de match de sa carrière » . Le Scandinave a tenté de rassurer : « Mais le groupe est toujours vivant, et nous devrons donc panser nos plaies et revenir plus forts pour le prochain match face au Mexique[mercredi prochain, 16h].Nous avons d’excellentes chances de nous qualifier et on va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre les huitièmes de finale. Mais à l’heure actuelle, du point de vue émotionnel, nous sommes tellement déçus de ne pas avoir pris au moins un point. »
Andersson a souhaité dans le même temps réagir à la mauvaise appréciation de l’arbitre en première période : « Il y a beaucoup d’émotions qui bouillonnent en moi et c’est difficile de faire une analyse.(…)Je ne veux blâmer personne, mais si vous avez regardé les images télévisées, les gens qui les ont vues m’ont dit qu’il y avait penalty en faveur de Marcus Berg. »
C’est ça, quand ton destin ne dépend que de joueurs du Téfécé.
AS