Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end

Modififié
Il est venu le temps des silences de cathédrale.

L'Association nationale des supporters (ANS) a annoncé le lancement d'une action commune dans les stades de Ligue 1 lors des deux prochaines journées de Championnat. Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, elle dénonce les abus subis par les supporters. «  Le supporter n'est évidemment pas un criminel, pourtant la question mérite d'être posée, peut-on lire dans ce texte. Le terme employé est fort, mais l'est-il suffisamment pour alerter et interpeller le monde du football sur les dérives – notamment sécuritaires – que le supporter endure ? »


Plusieurs banderoles dénonçant cette répression devraient fleurir dans la majorité des stades français, alors que plusieurs groupes ultras feront une grève des chants pour protester. «  L'objectif de cette action est d'afficher le ras-le-bol général des supporters français en montrant qu'un stade silencieux est ce qui peut arriver de pire au football tel que nous le concevons : festif et populaire » , ajoute l'ANS.


Pour illustrer ses propos sur la situation tendue entre les autorités et les supporters – malgré l'existence d'un certain dialogue depuis quelque temps –, l'association donne des chiffres édifiants. «  Les chiffres des décisions prétendument préventives, en réalité répressives, font froid dans le dos, explique-t-elle. La saison dernière, toutes compétitions confondues, pas moins de 86 arrêtés préfectoraux et 9 arrêtés ministériels pour 31 interdictions totales de déplacement ont été prononcées. Cette saison, en moins de trois mois, déjà 15 arrêts préfectoraux et 2 arrêtés ministériels de restriction ou d'interdiction totale de déplacement. »


L'ANS dénonce les motifs absurdes des commissions de discipline des instances sportives ayant souvent recours à des huis clos pour sanctionner la bêtise d'une minorité. Par ailleurs, elle dit aussi « déplorer » ces incidents.

Entendre les consignes des entraîneurs, c'est sympa, mais non merci. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76