Zarate prend trois journées
Mauro Zarate va devoir abandonner ses petits compagnons pendant trois journées. Le joueur a été reconnu coupable d’avoir provoqué une baston générale à la fin du match entre Bologne et la Lazio Rome.
Le juge a décrété la sentence suivante : « Trois journées de suspension pour avoir, à la fin du match, lancé le ballon vers un joueur adverse, le frappant à la nuque. Zarate a également eu un comportement explicitement agressif envers un autre joueur adverse, qu’il tentait de frapper avec de violents mouvements de bras, effleurant ainsi un arbitre assistant venu s’interposer » .
Le numéro 10 de la Lazio manquera donc les matches face à la Fiorentina, au Milan AC et au Chievo. Une vraie connerie, sachant que Tommaso Rocchi est out pendant encore deux semaines.
La justice a été en revanche plus clémente avec Andre Dias, exclu après une vilaine faute sur un joueur de Bologne : le défenseur brésilien ne manquera que le match face à la Viola et sera de retour pour le choc de San Siro face au leader rossonero. Ça sent l’état d’urgence pour le pompier Reja.
EM