Xavi encense Mourinho
Xavi est indéniablement un gentil garçon. Sur comme hors du carré vert, le maître à jouer blaugrana n’est pas du genre flambeur. Et alors que son équipe du Barça survole les débats actuellement de l’autre côté des Pyrénées, le champion du monde 2010 préfère, lui, passer de la pommade au Real Madrid et à son entraîneur, un certain José Mourinho.
« Mourinho nous maintient sous pression. C’est un gagnant, qui fait vibrer les gens, a-t-il ainsi déclaré à la télévision espagnole, selon AS. A Barcelone, il a fait un excellent travail et j’ai beaucoup de respect pour lui. Quand nous étions sous les ordres de Van Gaal, il s’est occupé de nous à plusieurs reprises et nous a concocté des entraînement fantastiques » .
Quant au club merengue, étrillé au Camp Nou (5-0) et relégué à quatre points en Liga, le patron de l’entrejeu catalan s’en méfie toujours : « Ils nous ont toujours rendu les choses très difficiles. (…) Ils possèdent de grands joueurs et nous devons les prendre au sérieux. La saison passée, nous avons réalisé la meilleure saison de l’histoire et nous avons dû lutter jusqu’à la dernière journée, alors… »
Prends-en de la graine, CR7 !
AP