- Premier League
- Arsenal
Wenger s’explique
En ce moment Arsenal est au plus mal. Incapables de taquiner Manchester dans l’optique du titre, les Gunners ont perdu leur deuxième place ce week-end et voient City revenir à cinq points.
Ainsi c’était l’heure des explications pour Arsène Wenger. Au micro d’Arsenal TV, le manager français n’a exclu aucun sujet, à commencer par la philosophie de son équipe : « Si quelqu’un arrive à me convaincre que les principes sont mauvais alors je suis prêt à changer, mais j’ai la conviction que nous jouons de la meilleure façon qui soit » . Malgré tout, il a reconnu que tout cela était neutralisé par leur flagrante instabilité défensive : « Nous ne sommes pas assez performants défensivement. En une semaine, nous avons pris six buts et vous ne pouvez espérer gagner le championnat en concédant autant de buts » .
Enfin Wenger a fini par conclure sur les transferts. Lui qui va se voir offrir un chèque de 45 millions d’euros par le nouveau propriétaire Stan Kroenke, affirme : « On a de la qualité c’est évident. Mais lorsque c’est nécessaire, vous devez trouver la meilleure solution pour améliorer l’équipe. Je pense aux transferts tous les jours » .
Et pas qu’en se rasant.
NB