- Ligue des champions
- Groupe D
- J5
- Arsenal/Borussia Dortmund
Wenger aurait préféré une explication
Battu samedi à domicile contre Manchester United (1-2), Arsenal pointe à la huitième place du championnat et est déjà lâché dans la course au titre. Une situation qui a agacé en début de semaine le deuxième actionnaire du club, Alisher Usmanov, qui a notamment mis en garde Arsène Wenger dans une interview donnée à CNBC : « Même une vieille dame peut voir son toit lui tomber dessus » .
Avec déjà 15 points de retard sur Chelsea, leader, les Gunners connaissent cette saison leur pire début de saison depuis 30 ans. À la veille de recevoir le Borussia Dortmund en Ligue des champions, Wenger a décidé de répondre aux critiques assénées par Usmanov. « Quand on est dans le football depuis aussi longtemps que moi, vous ne savez plus ce que veut dire le terme de crise. Je devrai regarder de nouveau dans un dictionnaire, a ironisé le technicien français. J’ai montré depuis 18 ans ici que je savais accepter la critique. Tout le monde a le droit de donner son opinion. Néanmoins, nous avons des valeurs dans ce club. Je me questionne tous les jours, mais je crois encore en ce que je fais et surtout j’ai la confiance de mes joueurs. » L’Alsacien a également avoué qu’il aurait préféré recevoir ses critiques « entre quatre yeux et non avoir besoin d’ouvrir les journaux pour le découvrir » .
Arsenal défie mercredi soir le Borussia et aura l’occasion d’assurer quasi définitivement sa qualification pour les huitièmes en cas de victoire. À noter que Laurent Koscielny sera disponible alors que Jack Wilshere souffre d’une grosse entorse à la cheville et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
MB