- Ligue des champions
- Groupe D
- J2
- Arsenal/Galatasaray (4-1)
Welbeck heureux d’être en pointe
S’il y a un joueur anglais qui a crevé l’écran cette semaine, c’est Danny Welbeck. Auteur d’un triplé retentissant lors de la victoire écrasante d’Arsenal sur Galatasaray (4-1), l’ancien joueur de Manchester United semble revivre sous ses nouvelles couleurs. Dans des propos relayés par FourFourTwo, l’attaquant est revenu sur son nouveau rôle au sein des Gunners, ainsi que sur les critiques dont il a été l’objet. « Personne ne peut vraiment critiquer ma finition parce que personne ne m’a vraiment vu jouer en pointe très souvent, a-t-il expliqué. Mais maintenant que j’occupe cette position, je veux mettre des ballons au fond du filet. Je suis sûr que c’est pareil pour les autres attaquants. »
En outre, l’attaquant anglais a égratigné son ancien club de United sans le nommer explicitement. « Il y a manifestement des gens qui se permettent de dire que je n’ai pas marqué assez de buts, a-t-il confié. Mais mettez les meilleurs attaquants sur un côté dans un milieu à quatre et regardez s’ils inscrivent des buts. » Le nouveau Gunner ne craint pas pour sa confiance et son efficacité dans les semaines à venir. « Si vous mettez des buts et que vous enchaînez les matchs dans votre position préférentielle, votre confiance grimpe et les performances augmentent aussi. »
Avec la longue blessure d’Olivier Giroud, Danny Welbeck va avoir plusieurs matchs pour prouver son renouveau à Arsène Wenger et à l’Angleterre toute entière.
AR