Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Une entraîneuse virée sans motif

Dans la famille « droits de la femme » , on voudrait le Nigeria.



L'avancée de l'Islam radical n'y épargne pas le football. En effet, le nouveau président de la fédération nigérienne de football, Aminu Maigari, a pris une première décision lors de sa prise de fonction. Il a immédiatement licencié l'entraîneuse de l'équipe de foot féminine, Eucharia Uche.



Pourquoi donc ? Parce qu'elle a fait du mauvais boulot à la tête de l'équipe ? Non. Parce que c'est une femme, tout bêtement.



Pourtant, Uche, femme expérimentée dans le football, a remporté huit fois d'affilée la Coupe d'Afrique des Nations à la tête du Nigeria. Peu importe, c'est une femme. Elle dégage.



A sa place, c'est l'Allemand Thomas Oblias qui a été nommé. Question : les joueuses, elles, ont quand même le droit de jouer ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


À lire ensuite
Ajax: Van der Sar coach ?