Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Une employée de la Fédé haïtienne bannie par la FIFA après l'affaire d'abus sexuels

Modififié
Une histoire sordide.

La Commission d'éthique de la FIFA a révélé ce mardi avoir banni pour dix ans une employée de la Fédération haïtienne de football (FHF). La sanction est lourde, mais les accusations, prouvées, sont encore plus graves : superviseuse de l'équipe nationale féminine des moins de 20 ans d'Haïti, Nella Joseph a été reconnue coupable de ne pas avoir protégé l'intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses en les obligeant à avoir des relations sexuelles avec Yves Jean-Bart, l'ancien président de la FHF. YJB a déjà été banni à vie, grâce notamment à une enquête approfondie du Guardian l'année passée, et condamné à deux amendes de respectivement 955 370 et 18 250 euros pour harcèlement et abus sexuels sur mineures.

Une procédure est toujours en cours à l'encontre d'autres responsables de la FHF, le comité d'éthique ayant également banni un entraîneur adjoint et suspendu le directeur technique Wilner Étienne ainsi que l'ancien responsable des arbitres, Rosnick Grant.


Dans ces conditions, l'exploit est de faire partie de la FHF en restant blanc comme neige. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine