Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lyon/Montpellier (5-1)

Un supporter de l'OL touché par un tir de flashball

Modififié
On le sait, dimanche dernier, à l'occasion de la rencontre entre l'OL et le MHSC, des affrontements ont éclatés entre supporters des deux clubs, aux abords du stade Gerland.

On savait moins, en revanche, qu'un supporter lyonnais avait été touché par un tir de flashball en plein visage. Et Alexandre, le prénom du touché, n'aurait pas été mêlé aux bagarres, comme il le confie au magazine Lyon Capitale : « Ils se trouvaient à environ 250 m de moi. » Son seul tort aurait été de tenter de s'interposer entre des familles apeurées et des supporters montpelliérains : « Curieux, j'ai regardé la scène de loin quand un supporter montpelliérain s'est approché. Il y avait des familles, des enfants. Je me suis interposé sans le toucher et lui ai demandé de partir. Ce qu'il a fait. Ensuite, une trentaine de personnes qui le suivaient sont arrivées. J'ai reculé. Les policiers tiraient. Là, je me suis pris un tir de flash-ball en pleine tête. » Touché en pleine tempe, Alexandre s'écroule. Transféré à l'hôpital Édouard Herriot depuis, les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes pour lui. En effet, ce fan de l'OL risque de perdre l'usage de son œil droit, un problème d'autant plus gênant quand on sait qu'il a déjà perdu l'usage de celui de gauche après un accident de travail, il y a cinq ans.

En tout cas, Alexandre ne comprend toujours pas pourquoi il a été victime de ce tir, surtout, en plein visage : « Je ne comprends pas, ils ont pourtant commencé à tirer dans les jambes des supporters de Montpellier, pourquoi ils n'ont pas fait la même chose avec moi ?  » Une chose est sûre, il est décidé à porter une action en justice après ça. Et il est plutôt confiant sur la preuve de son innocence : « Je sais que les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé et, quand on aura les enregistrements, ils verront que je ne participais pas aux affrontements. »

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 14 minutes Insultes homophobes, menaces envers Rothen : Patrice Evra part en vrille sur Snapchat
il y a 5 heures Birmingham pourrait se voir retirer 12 points 8
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
À lire ensuite
Drogba, 885 jours après