Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Leinster Senior League

Un club irlandais invente la mort d'un de ses joueurs pour éviter un forfait

Modififié
Une histoire à ajouter à la liste des choses qu'on entend seulement au niveau district.

La semaine dernière, le club amateur du Ballybrack FC, dans la banlieue sud de Dublin, était bien embêté puisque son effectif était incomplet pour disputer le match du week-end. Plutôt que de déclarer forfait, les dirigeants ont eu une idée lumineuse : faire croire à la mort de l'un des joueurs, Fernando Nuno La-Fuente, qui serait décédé dans un accident de la route en rentrant de l'entraînement. D'abord publiée sur la page Facebook du club, la triste nouvelle est ensuite transmise aux autorités de la Leinster Senior League, qui s'empresse d'en informer les autres équipes du championnat par voix de presse.





Résultat : le match de Ballybrack conte Arklow est officiellement reporté afin de respecter la douleur des coéquipiers du défunt. Sur les autres pelouses, les rencontres sont précédées d'une minute de silence et tous les joueurs portent un brassard noir en signe de deuil.



Sauf que Fernando n'est absolument pas mort ! Cet étudiant espagnol avait justement prévu de rentrer voir sa famille ce week-end-là et est arrivé au pays en avion, sans le moindre incident. Les soupçons de la Ligue ont commencé lorsque le club a affirmé que le corps avait directement été rapatrié en Espagne. Pas d'enterrement auquel un représentant du championnat aurait pu se rendre pour présenter un dernier hommage. Pas le temps de faire une autopsie non plus d'ailleurs. Un détail un peu trop gros pour que le mensonge reste crédible.


Terrible camouflet pour la Leinster Senior League qui s'est fendue d'un communiqué dans lequel elle se réjouit d'apprendre que le mort est en réalité bien portant, histoire de sauver la face. Mais le président David Moran a d'ores et déjà prévenu que Ballybrack ferait l'objet d'une enquête. Et en matière de sanctions, on peut s'attendre à bien plus qu'un simple forfait.


Quant à l'intéressé, il n'a pas encore réagi. Ira-t-on jusqu'à affirmer qu'il fait le mort ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Rooney à la Maison-Blanche 17
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 87