- Allemagne
- Retraités
Un boulot ingrat pour Andreas Brehme ?
Les carrières de certains footballeurs épousent parfois des trajectoires vraiment étonnantes.
La radio Deutsche Welle a divulgué une information selon laquelle un ancien champion du monde allemand, en la personne d’Andreas Brehme, vit actuellement des heures particulièrement difficiles. Unique buteur de la finale du Mondial 1990 (contre l’Argentine), idole de tout un peuple, l’ambidextre allemand est à ce jour endetté jusqu’au cou. Les ondes germaines annoncent en effet que l’ancien joueur de Kaiserslautern est redevable de près de 200 000 euros.
Devant les difficultés rencontrées par Brehme, certains de ses anciens coéquipiers se sont exprimés, notamment Oliver Straube qui dirige désormais une entreprise de nettoyage de sanitaires. « Nous sommes disposés à recruter Andreas Brehme dans notre entreprise de nettoyage de sanitaires et toilettes, a-t-il publiquement déclaré. Il se rendra compte de ce qu’est le vrai travail et la vraie vie. Cela lui servira pour améliorer son image. Ça, c’est aider Andreas Brehme. »
Ses propos font certainement écho à ceux tenus un peu plus tôt par Franz Beckenbaueur qui avait dirigé Brehme en tant que sélectionneur de la Mannschaft de 1984 à 1990. « Nous avons la responsabilité de venir en aide à Andreas Brehme, a-t-il expliqué. Il a beaucoup apporté au football allemand, en offrant notamment un titre de champion du monde au pays. Le football allemand doit lui rendre la monnaie de sa pièce. »
Manifestement, l’ancien libéro du Bayern Munich n’a pas été vraiment entendu jusqu’à présent. Aux dernières nouvelles, Brehme n’a pas – encore – accepté le poste.
AR