- Premier League
- Liverpool
Spearing élève de Gerrard
Quand on est un jeune milieu de terrain à Liverpool, l’exemple à suivre est tout trouvé. Steven Gerrard étant certainement ce qui se fait (ou qui s’est fait) de mieux à son poste, essayer de pomper sa façon de jouer est loin d’être une bêtise.
C’est ce que fais Jay Spearing, le jeune petit milieu teigneux des Reds, qui tout comme Jonjo Shelvey, écoute religieusement les conseils de son aîné: « Il dit ce qu’il pense que nous devons améliorer et nous lui devons beaucoup pour cette aide. Je ne pense pas que vous pouvez demander à une meilleure personne que lui pour apprendre » .
Cependant, avec le retour de Steven Gerrard sur les terrains la saison prochaine, Spearing doit quand même se méfier de ne pas perdre sa place de titulaire. Et il en est bien conscient : « Je prends juste chaque jour et chaque match comme ils viennent. Je ne peux pas regarder en avant sans savoir que Stevie va revenir dans l’équipe car il est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Mais pour le moment je dois continuer à faire aussi bien que je le peux et j’espère que quand il reviendra, ce ne sera pas ma place qu’il prendra » .
Peut-être pas encore la même classe sur le terrain, mais déjà le même caractère.
AA