- France
- Saint-Étienne
Soucasse et Saint-Étienne confirment Puel
Contesté pour le début de saison alarmant de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel s’est offert un peu de répit après la première victoire des Verts face à Clermont (3-2) depuis le 9 mai dernier. Un succès qui porte le bilan du tacticien à six matchs nuls, six défaites et donc une petite victoire dans cet exercice 2021-2022. Invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce mercredi matin, le président exécutif de l’ASSE Jean-François Soucasse a conforté Claude Puel dans ses fonctions d’entraîneur.
#ASSE « Ne comptez pas sur moi pour trouver des coupables faciles, on a tous une part de responsabilité » dit sur notre antenne Jean-François Soucasse, président exécutif de l’AS Saint-Étienne. pic.twitter.com/ScNUUsORTF
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) November 10, 2021
« Claude est un éducateur et un manager général du club expérimenté. Il a déjà connu des situations difficiles et n’a jamais connu de relégation. Il n’est pas étonné d’être la cible des critiques. Pas plus lui que les joueurs et les dirigeants dont je fais partie. Nous sommes ensemble sur le même bateau », défend le dirigeant des Verts. Même s’il assure ne pas être dans « une situation de déni », Soucasse affirme toutefois que Puel sera jugé en fonction de ses résultats : « Comme dans tout club sportif, la grille d’évaluation se fait par les résultats, seuls les résultats sportifs sortiront le club de là. » Pour lui « Claude – comme ses adjoints et ses joueurs – est parfaitement mobilisé », et cette première victoire sera « une première étape dans notre rétablissement » .
Sur les résultats à venir, donc. Parce que sinon ça ne sent pas bon.
MD