Coach Allardyce n’a pas apprécié la déroute de son équipe face à Leeds mardi dernier (5-0). Une gifle qui place West Bromwich Albion en très mauvaise posture, avant-dernier avec cinq points de retard sur Brighton. Le nouveau coach des Albions, nommé en décembre à la place de Slaven Bilić pour relancer l’équipe, ne rigole plus. Et il l’a fait bien fait savoir à ses joueurs. « Les joueurs jouent pour l'avenir de tout le monde à West Bromwich. En plus d'eux-mêmes, de leurs coéquipiers et de leurs familles, ils jouent aussi pour le travail des gens d'ici, a déclaré Allardyce avant la réception d’Arsenal ce samedi. Ils sont responsables des emplois des gens, car il ne fait aucun doute que chaque fois qu'un club est relégué, il commence à licencier du personnel. Les joueurs devraient réfléchir à cela pendant un moment et l'utiliser pour afficher plus de détermination sur ce que nous devons faire pour sauver ce club de football. »
Le coup de pression ne s’est pas arrêté là. Allardyce en a rajouté une couche en évoquant le match du week-end face aux Gunners. « Espérons que les joueurs considèrent Arsenal comme un club aussi grand que Liverpool, car ils semblent faire de bonnes choses contre les équipes dont ils ont un peu plus peur » , a-t-il lancé en faisant référence au match nul arraché il y a une semaine sur la pelouse d’Anfield.
Réaction attendue. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.