Rivaldo, le recruteur
Le gaucher auriverde occupe ses vieux jours et son compte en banque dans le club ouzbèque du FC Bunyodkor.
Joueur et capitaine, Rivaldo s’occupe aussi du recrutement, de l’aveu même de Felipe Scolari : « Je suis l’entraîneur et ma responsabilité est d’entraîner l’équipe. Je n’ai pas le temps de travailler sur les questions liées aux transferts. Rivaldo est mon conseiller là-dessus, et m’aide à trouver les bons joueurs aux bons postes » .
Et les bons joueurs pour Rivaldo sont forcément Brésiliens. Y a pas de raison que les copains n’en profitent pas. Denilson, Joao Porto, Edson Ramos, Aloisio sont venus garnir le contingent auriverde de Bunyodkor.
Exception dans ce drôle de tableau : la signature en janvier du Macédonien Stervica Ristik, qualifié de tueur des surfaces lors de la Ligue des Champions asiatique (ACL). Seulement, en ACL et dans le championnat ouzbèque, seuls trois étrangers sont autorisés à figurer sur la feuille de match. Pas question pour les Brésiliens de Rivaldo de laisser leur place.
Du coup, Ristik n’a encore jamais joué et fait banquette en tribune.
Pour info, le Macédonien avait, la saison dernière, éliminé Bunyodkor en ACL. On ne l’y reprendra pas cette année, Rivaldo ayant trouvé la solution : l’engager pour l’empêcher de jouer.
RB