Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Reims (0-2)

Reims coule Rennes

Modififié

Stade rennais 0-2 Stade de Reims

Buts : Oudin (16e, 53e) pour Reims

Le Stade rennais a toujours la gueule de bois.

Trois jours après la défaite contre le Dynamo Kiev en Ligue Europa (2-1), les Bretons avaient l’occasion de se relancer en Championnat avec la réception de Reims ce dimanche. Sauf que les Rémois n’étaient pas venus au Roazhon Park pour faire du tourisme. Dès les premières minutes, les hommes de David Guion ont pris le contrôle du ballon en multipliant les offensives sur le but rennais avec Chavarría (4e), Chavalerin (5e), Oudin (7e) ou Doumbia (9e). Autant dire que ça puait pour la bande de Lamouchi, finalement punie à la suite d’une belle action collective des visiteurs conclue par Oudin (0-1, 16e). Un électrochoc pour les locaux ? Pas vraiment, la réaction rennaise étant beaucoup trop timide. Et quand Sarr a eu l’occasion de mettre du bazar dans la surface adverse, il était sanctionné d’un carton jaune pour une simulation grotesque.


Au retour des vestiaires, Diallo, visiblement blessé, a dû céder sa place à Tomáš Koubek dans les cages rennaises. L’international tchèque aurait certainement préféré un retour plus heureux, quelques semaines après avoir perdu sa place de titulaire. Car huit minutes ont suffi pour le voir aller chercher la chique dans ses filets après un coup de tête signé Oudin, à la réception d’un corner de Marvin Martin au premier poteau (0-2, 53e). Un doublé pour le milieu offensif de 21 ans, qui n’avait encore jamais marqué en Ligue 1. Et un coup de massue supplémentaire sur la tête des Rennais, pourtant revenus sur le terrain avec de meilleures intentions. Le début d'une crisounette pour le SRFC ?


En face, Reims peut avoir la banane avec ce succès mérité. Le premier depuis le 17 août. Et voilà les Champenois dans la première partie de tableau.



Stade rennais (4-2-3-1) : A. Diallo (Koubek, 46e) – H. Traoré, Gélin, Da Silva, Bensebaini – André, Grenier – Del Castillo (M. Niang, 56e), Ben Arfa (Léa-Siliki, 71e), Bourigeaud - I. Sarr. Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Stade de Reims (4-2-3-1) : E. Mendy - Foket, Abdelhamid, Engels, Konan - Romao, Chavalerin - Oudin (Ndom, 81e), Martin (Dingomé, 61e), Doumbia (Cafaro, 70e) - Chavarría. Entraîneur : David Guion


  • Résultats et classement de Ligue 1 CG, à Rennes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70