- Ligue des nations
- J5
- Croatie-Espagne (3-2)
Rakitić touché à la jambe droite
Ça a fait crac.
Touché lors du match opposant sa Croatie à l’Espagne jeudi soir (3-2), Ivan Rakitić devrait être absent plusieurs semaines. Il souffre en effet d’une lésion musculaire à la jambe droite. Après examens médicaux, le Barça parle dans un communiqué d’une « élongation du muscle semi-membraneux de la jambe droite » .
❗ [COMMUNIQUÉ MÉDICAL] @ivanrakitic souffre d’une élongation du muscle semi-membraneux de la jambe droite. La durée de son absence dépendra de l’évolution de sa blessure pic.twitter.com/JZBnHLfuTX
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) November 17, 2018
Le club n’annonce pas de durée précise concernant l’indisponibilité du joueur, indiquant simplement dans le même communiqué que cela « dépendra de l’évolution de la blessure » . Mais selon la presse espagnole, l’absence du milieu de terrain pourrait être de deux à trois semaines. Il manquera donc un Angleterre-Croatie à Wembley au cours duquel se jouera l’accès à la phase finale de Ligue des nations, voire les matchs du FC Barcelone contre l’Atlético de Madrid le 24 novembre en Liga et face au PSV Eindhoven le 28 en Ligue des champions.
Une suite logique après sa rupture du mental contractée en finale du Mondial.
JP