Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Quand un but d'Osasuna réveille un journaliste endormi au volant

Modififié
Marquer un but peut sauver des vies.

Il faut remonter au 13 octobre pour cette histoire incroyable, racontée ce jeudi par le Diario de Navarra. Ce samedi-là, Osasuna s'était imposé face à Córdoba (3-1) pour le compte de la 9e journée de deuxième division espagnole.

Le tournant du match ? Le deuxième but signé Kike Barja, qui a permis à Osasuna de reprendre l'avantage et peut-être aussi sauvé la vie de Fran Gago, un journaliste andalou qui voyageait à bord de sa Citroën entre Cadix et Huelva, dans le sud de l'Espagne. « Il faisait très chaud et je venais de manger, se souvient l'intéressé. Puis, je me suis endormi sans me rendre compte de rien, avant de me réveiller lorsque j'ai entendu le commentateur à la radio annoncer le but de Pampelune en hurlant. (...) La voiture se dirigeait alors à pleine vitesse vers un ravin. Ensuite, je me suis écarté, j'ai freiné et j'ai percuté un rocher et un arbre. »


Fran Gago peut remercier la voix puissante d'Alberto Sanz qui l'a sorti de sa sieste, mais aussi l'attaquant pour avoir trouvé le chemin des filets à ce moment-là. Les trois hommes ont d'ailleurs pu se rencontrer récemment. « J'avais du mal à y croire, a réagi le buteur Kike Barja dans des propos relayés par le Diario de Navarra. Marquer un but, c'est déjà une joie immense, mais en plus il a pu sauver une vie. »


À quand un Christophe Josse qui sauve une vie au détour d'un joli Bordeaux-Caen ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 9 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi