- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Puyol claque la porte du Barça
Ce lundi, deux légendes viennent de quitter le club catalan coup sur coup.
En début de journée, on apprenait le limogeage d’Andoni Zubizaretta, le directeur sportif. Et maintenant c’est Carles Puyol, ancien taulier de la défense catalane et actuel ex-adjoint à la direction sportive, qui prend la porte. Sur son compte Facebook, le bouclé donne sa lettre de démission : « Avec ce communiqué, je vous annonce que je mets un terme à mon contrat de travail avec le FC Barcelone… »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Bref, dans cette longue lettre, Carles remercie beaucoup de monde, mais ne donne pas vraiment les détails de sa décision. Tout comme pour Zubizaretta, on soupçonne la mauvaise passe du Barça d’être à l’origine de ces départs : la saison 2014 blanche de tout titre, les problèmes du Barça avec la FIFA et peut-être aussi un peu la défaite face à la Sociedad.
Une page se tourne certainement.
UB