Très probablement interdits de déplacement, les ultras lensois ne pourront pas venir supporter leur équipe face au Paris Saint-Germain ce samedi : à cause d'un arrêté préfectoral, les fans des Sang et Or devront sans doute rester chez eux. À la suite de cette nouvelle, le RC Lens avait exprimé son mécontentement ; les ultras parisiens ont également décidé d'abonder dans ce sens. Dans un communiqué, le Collectif Ultras Paris demande la suspension de l'arrêté préfectoral.
« Nous ne pouvons nous taire devant tant de mépris et d’incompétences qui tuent le football populaire à petit feu. Il serait temps que les préfets prennent enfin leurs responsabilités et prennent exemple sur les pays voisins » , peut-on lire dans la lettre. Conscient que peu importe l'équipe, les groupes de supporters sont la cible de restrictions, le CUP conclut sa lettre en réclamant la « liberté pour les ultras ! »#PSGRCL Libertés pour les Lensois !@A_N_Supporters @Sports_gouv @Interieur_Gouv #RedTigersLens@RCLensRivaux en tribunes, mais Unis contre la répression ! pic.twitter.com/OFzlMY5Rpj
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) April 20, 2022
Faire la grève contre le PSG et réclamer la venue des ultras adverses, c'est fort. TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.