- Angleterre
- Arsenal
Parlour, Wenger et la bière
Wenger, ce trouble-fête.
Ray Parlour, l’ancien milieu de terrain des Gunners a révélé une anecdote croustillante sur sa relation avec tonton Arsène, lors de ses années à Arsenal.
Après un but en finale de FA Cup en 2002, Parlour s’est vu menacer d’une amende de 30 000 livres, alors qu’il voulait s’ouvrir une bière dans l’avion pour fêter ça. Mais Arsène Wenger ne l’entendait pas de cette oreille, puisque son équipe se déplaçait à Old Trafford, pour un match important 4 jours plus tard.
Une anecdote relayée par The Sun, que Parlour raconte dans son autobiographie. « On est revenus en avion de Cardiff le samedi et j’ai demandé une bière à l’hôtesse. J’allais prendre une gorgée quand Wenger m’a interdit de boire. Je lui ai répondu que je venais de marquer en finale et il m’a rétorqué qu’on avait un gros match le mercredi à Old Trafford. Comme ma famille était à l’arrière de l’avion, je suis allé les voir pour demander une bière, mais Arsène m’a vu et m’a dit que si je prenais une gorgée, j’aurais une semaine d’amende, soit 30 000 livres. »
Mais l’anecdote ne s’arrête pas là, bien au contraire. « Le dimanche, le lendemain du match, on avait une séance de décrassage et j’ai décidé de zapper le massage. Sur le chemin du retour, je suis passé devant leRush Green Social Clubet je savais que mes frères y étaient. J’ai décidé d’aller leur dire bonjour. Sans m’en rendre compte, j’avais descendu 10 pintes et j’étais vraiment arraché. J’ai joué à Old Trafford et on a gagné le titre là-bas. Arsène est venu me voir après le match en me disant : « Tu as été fantastique, tu sais ce qui a fait la différence ? Je ne t’ai pas laissé boire cette bière dans l’avion Ray ! »
La belle époque où Arsène était champion d’Angleterre.
LU