- France
- Ligue 1
- 34e journée
- Ajaccio/Montpellier (2-1)
Paris suspects autour d’Ajaccio-Montpellier
A priori plutôt anodin, le match entre Ajaccio, qui se bat pour le maintien, et Montpellier, qui se bat tout seul en interne, a connu une certaine agitation… sur internet. En effet, plusieurs sites de paris sportifs ont suspendu les mises de leurs parieurs en plein milieu du match comptant pour la 34e journée de Ligue 1.
La raison ? Un grand nombre de sommes élevées auraient été placées sur la victoire d’Ajaccio, dans un laps de temps assez court. Longtemps menés au score par les hommes de René Girard, les Ajacciens ont finalement renversé la vapeur pour s’imposer sur le fil (2-1) grâce à des buts signés Delort (82e) et Oliech (90e+1).
La Française des jeux (FDJ) dit avoir « noté vendredi que la belle affiche Ajaccio-Montpellier attirait de nombreux parieurs. Compte tenu du niveau des mises, la FDJ a décidé, par prudence financière sur cette affiche et par vigilance, de suspendre les paris. » Les opérateurs honoreront tout de même les paris antérieurs à la suspension. Alors, coïncidence ou pur hasard ? L’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) va enquêter avant de donner ou non une suite judiciaire à cette affaire.
Le plus aberrant finalement dans tout cela, c’est le culot de la FDJ qui qualifie de « belle affiche » un match entre l’ACA et le MHSC…