- Coupe des confédérations
- Groupe B
- Nigeria/Espagne
Nouveau record pour l’Espagne ?
Si elle ne perd pas ce soir contre le Nigeria pour son dernier match de poule dans cette Coupe des confédérations, l’Espagne établira un nouveau record : celui du nombre de matchs officiels d’affilée sans connaître la défaite (tirs au but non pris en compte).
La Roja en est actuellement à 27 rencontres non perdues (23 victoires, 4 nuls) depuis la défaite inaugurale contre la Suisse (0-1) au Mondial 2010. Elle détient ce record avec… la France, invaincue en match officiel entre le 7 septembre 1994 et le 5 juin 1999, lorsqu’un but tardif de Valery Karpin au Stade de France était venu donner la victoire (3-2) à la Russie en éliminatoires de l’Euro 2000.
Par ailleurs, l’Espagne cherchera à débloquer son compteur face au Nigeria, elle qui a perdu toutes ses rencontres contre les Super Eagles. Bon ok, ils ne se sont rencontrés qu’une fois. C’était pendant la Coupe du monde 1998, lorsque les Nigérians l’avaient emporté 3-2 en alignant notamment Jay-Jay Okocha, Sunday Oliseh, Victor Ikpeba et Taribo West.
La belle époque.
BJ