Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Nice-Auxerre (3-2)

Nice décapsule Auxerre

Modififié

OGC Nice 3-2 AJ Auxerre

Buts : Maolida (17e), Walter (41e, 82e s.p.) pour Nice // Dugimont (56e), Philippoteaux (82e) pour Auxerre

Le Gym a été bousculé, mais le Gym est passé.

Dans un Allianz Riviera parsemé et avec une équipe très remaniée, les Aiglons n'ont eu aucun mal à se défaire d'une équipe auxerroise (3-2) qui peut s'en vouloir d'être passée à côté de sa première période. Dans un 3-4-3 inhabituel et sans véritablement se montrer séduisants, les hommes de Patrick Vieira ont au moins eu le mérite de sanctionner par deux fois les erreurs de l'arrière-garde bourguignonne. Par Maolida, d'abord, qui a repris un bon centre en retrait d'un Srarfi pas suffisamment gêné par Féret (17e). Puis par l'intermédiaire de Walter, tout heureux de voir sa frappe lointaine mal gérée par Westberg (41e).


Au retour des vestiaires, Auxerre a totalement changé de visage et rapidement réduit le score grâce à Dugimont (56e). Requinqués par ce pion, les joueurs de Pablo Correa vont pourtant à nouveau se saborder à un quart d'heure du terme, Arcus offrant un penalty aux locaux que Walter n'a pas manqué de transformer (77e). Suffisant pour se mettre à l'abri ? Même pas : sur l'engagement, Philippoteaux a permis à Auxerre de continuer à y croire (82e).

Nice a tenu le coup, rejoint Nantes et Strasbourg en huitièmes et nul doute que pour Patrick Vieira, c'est tout ce qui compte.



OGC Nice(3-4-3) : Benítez – Jallet, Boscagli, Sarr – Burner, Tameze, Walter, Coly (Barbosa, 65e) – Srarfi (Makengo, 82e), Saint-Maximin (Ganago, 45e), Maolida. Entraîneur : Patrick Vieira.

AJ Auxerre(4-2-3-1) : Westberg - Arcus, Marcelin, Ba, Boto - Touré, Adéoti - Youssouf (Ketkeophomphone, 86e), Féret (Sakhi, 72e), Philippoteaux - Dugimont. Entraîneur : Pablo Correa
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:02 La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 23

Le Kiosque SO PRESS