- Bundesliga
- Sankt-Pauli
Netzer veut Koller à Sankt-Pauli
Fin de saison délicate du côté de Sankt-Pauli.
Lanterne rouge à seulement trois journées de la fin, le club alternatif de Hambourg sait déjà qu’il perdra Holger Stanislawski, son coach charismatique, après dix-huit années de présence.
Aussi la recherche d’un nouveau coach se fait-elle de façon active. Après avoir essuyé un refus de la part de Mehmet « je n’ai pas le temps » Scholl, la nouvelle piste privilégiée s’appelle Marcel Koller. Le Suisse serait parfait pour le job, selon ce qu’a déclaré au Tagesanzeiger la légende allemande – qui vit en Suisse, réduction d’impôts oblige – Günter Netzer: « Sankt-Pauli est une équipe qui irait bien à Marcel Koller, c’est un peu comme Bochum, qu’il dirigeait à l’époque. A Bochum, il a fait un boulot formidable, il a ramené le club en première division, et a réussi à y maintenir le club avec le plus petit budget du championnat. De toute façon, même si le club venait à descendre en fin de saison, je fais confiance à Koller pour le ramener très vite en haut. »
Pendant ce temps là, Jan Koller, aucun lien de parenté, se régale en National sur la croisette où il en est déjà à 16 buts en 29 matches.
AF