Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Napoli-Chievo (2-1)

Naples se sauve sur le gong face au Chievo

Modififié

Napoli 2-1 Chievo

Buts : Milik (89e), Diawara (93e) pour Naples // Stępiński (73e) pour le Chievo.

À défaut de nous en offrir quant à l'identité du futur champion, la Serie A nous offre du suspense comme elle peut.


Sur sa pelouse face au 14e du Calcio, le Napoli a eu toutes les peines du monde à faire plier son adversaire, et a bien failli se faire surprendre, avant de s'en sortir miraculeusement aux forceps. De quoi maintenir l'illusion au sommet du championnat.

Malgré une domination outrageuse avec notamment un Lorenzo Insigne intenable, le Napoli a passé tout son premier acte à accélérer sur le côté gauche pour à chaque fois s'emplafonner contre le bloc véronais. José Callejón est d'ailleurs l'auteur de la première alerte en frappant au-dessus sur un caviar d'Insigne (16e).


La clé, le Passe-Partout des Azzurri Dries Mertens pense la trouver au retour de la causerie, en se faufilant dans la zone de vérité avant de se faire mettre au tapis par Fabio Depaoli. Le Belge croise son peno, mais Paolo Sorrentino est sur la trajectoire et repousse l'échéance (50e). La formation de Vénétie doit dégager un nouveau ballon chaud sur corner quelques instants plus tard (57e). Même le joker Arkadiusz Milik, lancé dans la dernière demi-heure, se heurte au portier des visiteurs (70e).

Pendant ce temps-là, le Chievo y croit. Et sur une erreur napolitaine et un gros taff d'Emanuele Giaccherini, l'entrant Mariusz Stepnski – connaissance de la Beaujoire – ne se fait pas prier pour allumer Pepe Reina et planter les locaux (73e). Toujours dans le coup, Sorrentino est sauvé par sa transversale, puis écarte un pétard d'Insigne (81e). Mais sous les coups de boutoir des hommes de Sarri, le dernier rempart s'incline face à un coup de casque parfait de Milik, servi par Insigne (89e). Et pour le plus grand bonheur du San Paolo, le Guinéen Amadou Diawara brosse un amour de ballon dans la lucarne à la retombée d'un corner, pour choper les trois points dans les ultimes secondes (93e).

Une fin de partie qui a dû plaire à Massimo Ferrero.



Naples (4-3-3) : Reina – Hysaj, Tonelli, Koulibaly, Mario Rui – Allan (Zieliński, 70e), Diawara, Hamšík (c, Milik, 64e) – Callejón, Mertens (Rog, 94e), Insigne. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Chievo (4-3-1-2) : Sorrentino – Depaoli, Bani, Tomović, Gobbi – Bastien, Radovanović, Rigoni – Giaccherini (c, Leris, 81e) – Meggiorini (Stępiński, 52e), Inglese. Entraîneur : Rolando Maran.

  • Résultats et classement de Serie A JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

    il y a 11 minutes Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    À lire ensuite
    Le Toro terrasse l'Inter