- France
- ES Merlevenez
Morbihan : En D3 de district, Guermeur gagne 27-0 contre Merlevenez
Le club des 27.
Si les supporters lorientais peuvent se plaindre d’en avoir encaissé cinq face au PSG ce dimanche soir (victoire des Parisiens 5-1), le résultat de leurs voisins de l’Étoile sportive de Merlevenez devrait les aider à sécher leurs larmes. En Départemental 3, l’équipe fanion de l’AS Guermeur a infligé une énorme correction à l’équipe B de Merlevenez : 27-0. Déjà largement battus à l’aller (8-0), les Merleveneziens se sont inclinés à treize reprises avant la mi-temps, avant d’en concéder quatorze de plus dans le second acte.
Auteur de la bagatelle de dix pions durant cette démonstration, l’attaquant de Guermeur Mickaël Richer est revenu sur la performance des siens dans les colonnes de Ouest-France : « C’était irréel. On comptait les buts malgré tout, mais on avait du mal à y croire. » En face, le vice-président de l’ES Merlevenez, Erwan Jego, s’est défendu en expliquant « on avait beaucoup d’absents sur ce match ». Et d’ajouter : « Ça fait mal de perdre comme ça, mais les gars en rigolent. »
Le club d’origine d’Ilan Meslier devrait donc réussir à se relever de cette grosse déconvenue, même si soigner sa différence de buts s’annonce déjà compliqué.
NDS