Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Montpellier freiné à Guingamp, Nîmes a perdu la recette

Angers revient de nulle part pour sauver un point contre Strasbourg et son gardien en feu (2-2), Nîmes ne sait plus marquer et sert un 0-0 devant Reims, Ghoddos continue de régaler un Amiens vainqueur de Dijon (1-0), et Guingamp et Montpellier se quittent bons amis après un long combat à dix contre dix (1-1). Vive la Ligue 1 !

Modififié

Les résultats du soir

Guingamp 1-1 Montpellier

Buts : Benezet (64e) pour Guingamp // Delort (30e) pour Montpellier

Angers 2-2 Strasbourg

Buts : Capelle (58e), Thomas (93e) pour Angers // Mothiba (2e, 40e) pour Strasbourg

Amiens 1-0 Dijon

But : Ghoddos (39e) pour Amiens

Nîmes 0-0 Reims





Si cette soirée était un produit Conforama : la loctite super glue 3


Si le compteur buts est resté bloqué à sept ce soir, on doit en grande partie le reprocher à nos chers gardiens, inspirés jusque sous la pluie de Guingamp ou d'Angers. Hormis le show Sels, Butelle n'a pas démérité en gardant les siens dans le match à 2-1, et Johnsson a sauvé les miches de l'EAG contre Montpellier en sortant une énorme parade à la dernière minute. Dans le même temps, le goal rémois Mendy a renvoyé les fougueux attaquants nîmois à la niche.



Le produit défectueux : Marcus Thuram


À peine sorti de l'atelier, déjà cassé. Le chronomètre affichait simplement six minutes de jeu lorsque l'attaquant guingampais s'est fait exclure pour un coup de coude pas suffisamment discret sur Daniel Congré. Ce n'était vraiment pas la peine de se presser pour revenir de blessure.



Le chiffre : 5


Cinq buts pour Lebo Mothiba (Strasbourg), trois buts + deux passes dé pour Saman Ghoddos (Amiens). Au moment de faire le plein de fournitures cet été, ces deux-là n'étaient pas en haut de la liste. Mais ils réalisent l'un et l'autre un début de saison monstrueux. À l'image du but de l'Amiénois ce soir.



Le vrai héros de la soirée : Sels


Un héros d'autant plus magnifique que tout s'envole pour lui à la 93e minute. Avant ça, les Angevins ont longtemps cru qu'ils ne le tromperaient jamais. Menée 1 puis 2-0, la Juventus du Maine-et-Loire a tenté de rentrer la baballe dans le but strasbourgeois par tous les coins. Avec cinq gros arrêts - dont un penalty repoussé devant Mangani -, Matz Sels était toujours là pour la dégager au loin. Finalement, Capelle (58e) et Thomas (93e) ont permis à Angers de s'en sortir avec un point. Mais quel match du gardien strasbourgeois...


Dans le reste de la déco...



La semaine dernière, il était la superstar du derby remporté face au Nîmes Olympique, qu'il avait brillamment survolé. Ce soir, Florent Mollet s'est fait jeter comme un malpropre par l'arbitre après deux jaunes récoltés en quarante petites minutes. Le carrosse, la citrouille, tout ça.

David Guion est-il le nouveau Francis Gillot ? Quatrième 0-0 en cinq matchs pour le Stade de Reims, sérieusement ?

Enfin un peu de consistance pour notre mauvais garçon préféré. Sous la pluie guingampaise, la larme d’Andy n’a pas coulé. Et pour cause : l'attaquant du MHSC s'est fait plaisir en ouvrant la marque d'un amour de reprise de volée.

On l'avait presque oublié, mais Nico Benezet n'est pas uniquement un community manager de talent : c'est aussi un bon petit joueur de foot. Impliqué sur trois des quatre derniers buts inscrits par l'EAG, le meneur de jeu a rapporté un nouveau point à son club ce soir. Nico Beneasy.

Mais quelle bande d'allumeurs, ces Nîmois ! Ça commence la saison en marquant huit pions par match, et depuis qu'ils ont terminé de nous persuader qu'il fallait absolument mater leurs matchs, ils n'en collent plus un seul. Troisième rencontre consécutive sans but pour des Crocos qui ne mordent plus.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Albert Marie
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom