Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 2e tour de qualification
  3. // Retour

Monaco ira à Prague, le Celtic prend la porte

Supérieur au Rapid Vienne (2-0, 3-2 en cumulé), le Sparta Prague défiera Monaco au troisième tour de qualification. Ça passe aussi pour l'Olympiakós, le CFR Cluj et une Étoile rouge de Belgrade passablement énervée, tandis que le Celtic s'est fait avoir en prolongation sur la pelouse de Midtjylland. Sans surprise, Galatasaray a continué de s'enfoncer.

Modififié

Neftchi Bakou 0-1 Olympiakós

But : Masoúras (15e) pour l'Olympiakós

Servi sur un plateau par l'inusable Mathieu Valbuena après un gros travail de Pape Abou Cissé, Giorgos Masoúras a permis à un Olympiakós très touché par les blessures de finir le job sans se fouler en Azerbaïdjan. 2-0 en cumulé, et un duel en apparence défensif face à Ludogorets qui se profile au troisième tour.


Sheriff Tiraspol 3-1 Alashkert

Buts : Dulanto (15e), Henrique Luvannor (23e) et Thill (87e sp) pour le Sheriff // Glišić (10e) pour Alashkert

Dominateur et vainqueur sur le fil en Arménie à l'aller (1-0), le cosmopolite Sheriff Tiraspol (un seul Moldave sur la pelouse, naturalisé) a remis ça dans son antre, tout en vendanges. L'aventure continue, et le rêve est permis face à l'Étoile rouge.


CFR Cluj 2-0 Lincoln Red Imps

Buts : Cestor (18e) et Sigurjónsson (58e) pour le CFR

Après s'être fait très peur pendant une grosse mi-temps à l'aller (2-1, score final), le CFR Cluj a usé de son score préférentiel à domicile ces dernières saisons face à de vaillants Gibraltariens, qui auront fièrement représenté les leurs. À noter le pion du défenseur central franco-congolais Mike Cestor, à la suite d'un beau triangle en une touche avec Mateo Sušić et Rúnar Már Sigurjónsson, auteur par la suite d'une merveille de coup franc. Elle va être sympa, cette revanche face aux Young Boys.


Midtjylland 2-1 (ap.) Celtic

Buts : Mabil (61e) et Onyedika (94e) pour le FCM // McGregor (48e) pour le Celtic

Une superbe volée du gauche de Callum McGregor à la suite d'un corner, limpide et à l'entrée de la surface, à laquelle a répondu Awer Mabil d'une tête rageuse au point de penalty. 1-1 comme à l'aller, avant que le jeune Raphael Onyedika (20 ans) ne fasse basculer le sort de l'opposition la plus équilibrée de la soirée en faveur des locaux. Gros échec pour les Bhoys, alors que Midtjylland peut toujours espérer jouer la coupe aux grandes oreilles pour la deuxième année de suite. Pour ça, il faudra franchir un nouvel obstacle de taille : le PSV.


Galatasaray 1-2 PSV

Buts : Diagne (84e) pour GS // Madueke (37e) et Van Ginkel (59e) pour le PSV
Expulsion : Boscagli (74e) pour le PSV

Galatasaray est en reconstruction... et ça se voit. Démolis par le PSV à Eindhoven (1-5), les Stambouliotes n'avaient que peu d'espoir de rebattre les cartes et ont traversé la rencontre telles des âmes en peine en multipliant les séquences de possession stérile. Le léger battement d'aile ? Seulement une fois que les visiteurs ont été réduits à dix. Facile, trop facile pour les Néerlandais, tueurs même sans Donyell Malen.


Ludogorets 3-1 Mura

Buts : Sotiriou (4e), Manu (82e) et Oliveira-Souza (90e) pour Ludogorets // Horvat (64e) pour Mura

Face à des Slovènes accrocheurs et tenaces, Ludogorets est toutefois parvenu à passer la seconde après le nul vierge à Murska Sobota. Le prochain défi grec s'annonce de taille.



Young Boys 3-2 Slovan Bratislava

Buts : Siebatcheu (10e sp), Garcia (24e) et Aebischer (49e) pour les YB // Kanga CSC (60e) et Henty (62e) pour le Slovan

La ballade des gens heureux pour les Jeunes garçons... jusqu'à l'heure de jeu et ces deux pions en trois minutes des Slovaques, qui ont également raté un penalty par Rafael Ratão. L'exploit était encore loin toutefois, la suppression de la règle du but à l'extérieur ayant fortement pénalisé le Slovan, pratiquement obligé de s'imposer en Suisse malgré son très bon nul (0-0) à l'aller.


Étoile rouge de Belgrade 5-0 Kairat Almaty

Buts : Katai (9e et 42e), Diony (21e), Ivanić (49e) et Falco (56e) pour l'Étoile rouge

Cataclysmiques au Kazakhstan il y a une semaine, les Crveno-beli de Deki Stanković ont remis l'église Saint-Sava au milieu du village en pliant l'affaire en 45 minutes. Aleksandar Katai, auteur d'un doublé (frappe des 30 mètres et coup franc), Loïs Diony, Mirko Ivanić et Filippo Falco ont fait rugir un Marakana qui se met à nouveau à rêver de la fièvre des grandes soirées européennes. Désormais, qui de l'Étoile ou du Sheriff brillera le plus ?



Sparta Prague 2-0 Rapid Vienne

Buts : Karlsson (16e sp) et Pešek (81e) pour le Sparta

Mais où est passé le Rapid ? Séduisants à l'aller, les Grün-Weißen ont implosé dans le jeu, à défaut d'être totalement largués au tableau d'affichage. Un écart de deux buts qui suffit pourtant à reverser les Autrichiens en Ligue Europa, alors que le Sparta Prague se dressera sur le chemin de Monaco dès la semaine prochaine.

Par Alexandre Lazar
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 21:17 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom