Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Lille (2-2)

Monaco et Lille font du surplace

Menée du fait d'un doublé éclair de Jonathan David et réduite à 10 en seconde période, l'ASM est pourtant parvenue à tenir en échec Lille au stade Louis-II (2-2). Une bonne dose de frustration pour les deux formations qui font du surplace en milieu de tableau. Une nouvelle fois, le LOSC a eu les occasions de sceller un précieux succès et ne les a pas saisies.

Modififié

Monaco 2-2 Lille

Buts : Diatta (41e), Ben Yedder (83e) pour Monaco // David (5e SP, 9e) pour Lille

Il y a quelques mois, Lille était sacré champion de France dix ans après la dernière fois, et l’ASM grattait la troisième place du podium au nez et à la barbe de l’Olympique lyonnais. Mais comme le disaient les Nèg’ Marrons, « le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé » : aujourd’hui, Asémistes et Lillois sont englués dans le ventre mou de la Ligue 1 à la recherche de leur récent passé. Jocelyn Gourvennec résumait à merveille la chose en avant-match : « Avec Monaco, il y a une sorte de similitude. Deux équipes qui viennent de vivre une belle saison et qui ont du mal à redémarrer, mais il manque l’efficacité. » Un cas de figure qui s'est vérifié ce vendredi soir au cœur de la Principauté : au coup de sifflet final, Monégasques et Lillois rentrent chez eux avec des regrets et surtout avec cette sensation d'avancer au ralenti.

David est Goliath

Dès l’entame de ce 100e Monaco-Lille en Ligue 1 dans un stade Louis-II au public clairsemé, les Lillois démarrent tambour battant. Même sans Renato Sanches, Reinildo ou Burak Yılmaz laissé sur le banc, les Dogues obtiennent d’entrée un penalty pour une faute de Strahinja Pavlović sur Xeka. Jonathan David transforme, voilà le LOSC déjà devant (0-1, 5e). Clairement, la bande à Niko Kovač est totalement hors du coup et tombe en plus sur un Tiago Djaló rayonnant en défense. En plus de bien défendre, le jeune Portugais est en confiance et construit presque à lui seul le second but nordiste d’une sublime ouverture bonifiée par David (0-2, 9e).

Le LOSC est euphorique et il ne faut pas grand-chose pour que Jonathan Ikoné puis David ne plient la rencontre avant même la fin de la première demi-heure. Sonnée, l’ASM va pourtant petit à petit se remettre dans le match : on voit davantage Sofiane Diop, Lamine Diatta également, le tandem Fofana-Tchouaméni aussi à la récupération. Pourtant, c’est d’abord David qui a la balle du 3-0, sauf qu'Alexander Nubel dit non. Un tournant, car dans la foulée, Diatta rentre sur son pied gauche et expédie une frappe tendue qui laisse Ivo Grbić sans voix (1-2, 41e). À la pause, les Monégasques sont encore en vie.

Ben Yedder gratte un point

Le second round démarre, et Djaló sauve déjà l’estaminet lillois sur sa ligne après un pressing malin de Kevin Volland. Un énorme coup de chaud qui fera longtemps office de seule occasion franche pour des Monégasques obligés de faire le jeu face à des Lillois regroupés, mais qui reculent trop. Sur deux tentatives pas suffisamment dangereuses, Volland alerte Grbić qui reste vigilant et permet aux coéquipiers d’Ikoné de faire le dos rond. Ikoné, justement, sera à l’origine d’un deuxième tournant dans cette rencontre lorsque ce dernier est percuté un peu trop fortement par Pavlović qui récolte une deuxième biscotte à dix minutes du terme.

De quoi sonner la fin des débats avant l’heure ? Ce serait mal connaître ce LOSC-là. Sur une touche anodine, l’entrant Wissam Ben Yedder bénéficie d’une passe cachée de Volland pour fusille Grbić (2-2, 83e). Une nouvelle fois, même en supériorité numérique, Lille a reculé et a fini par laisser échapper un match qu’il maîtrisait. Au coup de sifflet final, Monaco et Lille continuent d’avancer au ralenti, mais les regrets seront forcément un poil plus importants côté lillois.




Monaco (4-4-2) : Nübel – Caio Henrique (Jakobs, 73e), Aguilar, Disasi, Pavlović – Fofana, Tchouaméni, Diatta (Gelson Martins, 46e), Diop – Volland (Maripán, 87e), Boadu (Ben Yedder, 73e). Entraîneur : Niko Kovač.

Lille (4-4-2) : Grbić – Çelik, Fonte, Djaló, Bradarić – Ikoné, André, Xeka (Yılmaz, 90e), Yazıcı (Niasse, 70e) – David (Lihadji, 80e), Weah. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 17:59 Benzema reconnu coupable : Valbuena « soulagé » selon son avocat 54
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 15:00 Bientôt des mi-temps de 25 minutes comme au Superbowl ? 88 Hier à 11:41 Découvrez le grand et beau livre So Foot sur Zidane !