Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Montpellier (1-0)

Monaco détrousse Montpellier

Après un premier acte où Montpellier aurait pu encaisser de nombreux pions, les joueurs de la Principauté ont réussi à concrétiser leur domination par l'indispensable Slimani. Dominatrice et constamment dangereuse, notamment grâce à l'inédit trio Jovetić-Ben Yedder-Slimani, l'ASM a ainsi vaincu des Héraultais décontenancés sur la plus courte des marges.

Modififié

AS Monaco 1-0 Montpellier HSC

But : Slimani (52e)

Si nombreux étaient ceux à en rêver, Robert Moreno les a comblés quand le speaker du Louis-II a annoncé que le trio Jovetić-Ben Yedder-Slimani était aligné d'entrée. Car si les trois comparses se sont d'abord marché sur les pieds, ils ont ensuite pris la pleine mesure d'une rencontre qui leur était dédiée. Prouvant, en même temps, au technicien espagnol que cette association peut être bien plus qu'une utopie. Et pour cause : leur complémentarité a fait très mal à la défense de Montpellier, même si la finition n'a pas toujours été au rendez-vous. Qu'importe : avec son 4-3-2-1 en apparence déséquilibré, Moreno a remporté sa troisième rencontre de suite en Ligue 1, ce qui n'était pas arrivé depuis mai 2018.

La lose Golovin


Consciente qu'une victoire peut lui permettre de confisquer la place de cinquième à son adversaire du soir, l'ASM met rapidement en émoi la défense montpelliéraine. Islam Slimani et Aleksandr Golovin combinent parfaitement, mais le Russe rate une occasion qui ne sera pas la dernière (1re). En face, sans Delort et avec un milieu encore plus dense qu'à l'accoutumée, Montpellier réplique dans la foulée à la suite d'une relance foireuse de Fodé Ballo-Touré. Sauf que les projets de Florian Mollet sont contrecarrés par le pied de Benjamin Lecomte (5e). Les joueurs de Der Zakarian essaient tout de même d'étirer le bloc monégasque, qui prend la forme d'un 4-4-2 à plat en phase défensive.


Problème, la prudence est de mise, et les joueurs de la Principauté comptent bien en profiter. C'est ce que pense faire Golovin, mais il rate une balle de but toute faite après une action pourtant parfaite (26e). La suite n'est qu'une multiplication d'occasions monégasques qui, faute de précision, ne débouchent pas sur l'ouverture du score. Avant la pause, Jovetić pense enfin marquer, mais Dimitry Bertaud sort sa tentative in extremis (45e), permettant aux Héraultais de rejoindre les vestiaires sans être menés. Une aubaine.

One, two, three, viva Slimani


Après quinze minutes de pause, les Monégasques reviennent sur la pelouse avec l'objectif de concrétiser enfin leur domination. Pour ce faire, ils jouent plus haut. Et sur le premier corner du second acte tiré par Golovin, Slimani smashe un ballon dont le rebond trompe Dimitry Bertaud (1-0, 52e). Sacré coup derrière la tête pour les Héraultais, complètement déboussolés après cette ouverture du score méritée. Incapables de conserver le ballon plus de deux minutes, ils se mettent trop souvent en danger pour pouvoir inquiéter les locaux. Après l'heure de jeu, Monaco est même tout proche de faire le break quand Tiémoué Bakayoko tente sa chance à l'entrée de la surface avant que la barre transversale le mette en échec (68e). Désabusé, Der Zakarian décide alors de lancer Yun Il-Lok, Souleymane Camara et même Bilal Boutobba, l'ancien espoir marseillais. Mais ce vendredi soir, l'ASM ne semble pas en mesure d'être inquiétée par son adversaire. Pour en être sûr, Ben Yedder délivre une passe décisive parfaite pour Keita Baldé que ce dernier gâche complètement (89e). Ce nouveau loupé incroyable donne de l'espoir au banc montpelliérain, mais rien n'y fait, Monaco l'emporte et détrousse Montpellier. Oui, Slimani rime avec merci.



AS Monaco (4-3-1-2) : Lecomte - Aguilar (Henrichs, 87e), Maripán, Glik, Ballo-Touré - Fofana, Bakayoko, Golovin - Jovetić (Baldé, 74e) - Ben Yedder, Slimani. Entraîneur : Moreno.

Montpellier HSC (3-5-1-1) : Bertaud - Le Tallec, Hilton, Congré - Souquet, Chotard (Il-Lok, 64e), Ferri, Savanier (Camara, 79e), Ristić (Boutobba, 86e) - Mollet - Laborde. Entraîneur : Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 18:05 La Ligue des Pays de la Loire condamne l'agression d'un arbitre en U18 3
    Hier à 16:04 Un coach de MLS démissionne après un incident raciste 39 Hier à 15:59 L'audit caché sur les abus au sein de la FIFA 13 Hier à 14:29 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 12:49 CHAN : on connaît les quatre groupes 11
    Hier à 11:05 Un joueur de district suspendu cinq ans pour avoir mordu le sexe de son adversaire 84 Hier à 09:27 Aulas envisage d'attaquer beIN Sports 69