- Italie
- Coupe d'Italie
- Quarts de finale
- Roma/Fiorentina (0-2)
Mario Gómez sort la Roma
M. Gómez (65′), M. Gómez (88′) pour Fiorentina.
Il y avait une place en demies aux côtés de la Juve à prendre à l’Olimpico ce soir. Au lendemain de la douloureuse perte de Juan Guillermo Cuadrado, parti à Chelsea, la Fiorentina ne s’est pas gênée, laissant la Roma de Rudi Garcia sur le carreau devant ses fans (2-0).
Dans un match fermé, dans lequel un record de ballons perdus a probablement été atteint, l’homme qui a endossé le costume du héros se nomme évidemment Mario Gómez. Hormis un coup de caboche, l’Allemand a été très discret pendant une heure. Puis à la 64e minute, Pasqual, parfaitement servi sur son aile gauche, envoie un centre moyen, mais suffisant pour le talent du buteur de la Fio, qui, on ne sait pas trop comment, fout ça au fond.
Les locaux, amorphes, jamais dangereux, tentent une opération rébellion. Pjanić remplace Paredes, « l’héritier de Riquelme » , transparent, mais rien ne change. La Fiorentina manie mieux le ballon, ne panique jamais, et plante le but du break en toute fin de match. Encore un centre venu de la gauche. Encore super Mario Gómez, dans sa surface, sur son pied gauche. Ça fait 2-0, et c’est mérité. Il n’y aura pas de Clásico romain en finale de la Coupe cette année.
LR