S’abonner au mag

Tampon #7

PM

En kiosque le 30 janvier 2020+ COUVERTURELe sens de la fête. Le rugby d’aujourd’hui ne ferait plus la fête comme avant. Voilà pour la théorie. Mais dans la pratique? La parole est aux joueurs et aux entraîneurs.

+ LÉGENDELe Show-bizz. Ils parlaient « pointu » , avaient des gueules de minets et sortaient au Bus Palladium. Des petits branleurs parisiens? Oui, et fiers de l’être. Trente ans après, la bande du Show-bizz se reforme.

Amédée Domenech. Pilier, hôtelier, homme politique, acteur, Amédée Domenech avait tous les talents, et surtout celui de narrer – avec quelques distorsions de la réalité – sa propre légende. Celle d’un Duc. Le Duc de Corrèze.

+ REPORTAGEServette de Genève. Depuis 2014, les joueurs du Servette collent des roustes à leurs adversaires, se font traiter de mercenaires et grimpent un à un les échelons du rugby tricolore. Alors?

+ ENTRETIENSJean-Pierre Rives. « Casque d’Or » refait son histoire, celle du premier joueur iconique du rugby moderne, et quand la mémoire flanche, il a une solution: « À la limite tu l’inventes, c’est encore mieux! L’imaginaire, c’est plus sympa. »

Didier Codorniou. Le « Petit Prince » , joueur romantique des années 1980, digne successeur d’André Boniface et Jo Maso, se raconte tout en philosophie et sur fond de Wagner.

Patrick Sébastien. On a tendance à l’oublier, mais Patrick Sébastien a fait carrière dans le rugby. En tant que joueur puis en tant que président. Alors il a accepté de revenir sur ses années avec Toto, Carbo et les autres.
+ CÔTÉ OUVERTCyril Baille. On pensait l’espèce disparue, mais le pilier agricole bouge encore avec Cyril Baille. Voici son histoire.

Les expats. Ils sont étudiants, cuisiniers ou consultants, et grâce à un parent ont goûté aux joies des matchs internationaux sous les couleurs de la Hongrie, du Costa Rica ou du Danemark. Ils racontent.

+ PORTFOLIOBons baisers de Russie. Chaque année ou presque, la Géorgie domine le Six Nations B, qui réunit la Roumanie, l’Espagne, la Belgique, le Portugal et… la Russie, le voisin envahissant. Le photographe Julien Pebrel a suivi les Lelos lors de leur déplacement chez les Ours en 2018.

+ HIT PARADETop 15 Héros d’un jour. Joueurs de club ou étoiles filantes, ils ont connu les joies d’une sélection avec le maillot tricolore, avant que le destin ne les rattrape.

+ MAIS AUSSI…Comment reconnaître un nouveau sélectionneur. Maxime Delonca, Benjamin Desroches et Charles Géli répondent à des questions existentielles, petit plaidoyer pour le rugby trempé et plein de boue et Tsuyoshi Kohsaka, star du MMA, héros méconnu du rugby japonais.

Quel 9 pour remplacer Mikautadze à l’OL ?

PM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
38

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine