Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Metz-OL (0-2)

L'OL prépare bien la C1

À quelques jours de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus, Lyon est allé battre Metz grâce à un penalty litigieux - loupé par Cornet, puis transformé par Dembélé - juste avant la pause. L'OL passe sixième en attendant les autres matchs de la journée, alors que les Grenats, totalement impuissants et incapables de cadrer une frappe, restent à la merci de la zone de relégation.

Modififié

Metz 0-2 Lyon

Buts : Dembélé (45e+8 sp) et Aouar (94e)

Peu apprécié par les supporters de l'Olympique lyonnais, Maxwel Cornet ne fait pas grand-chose pour renverser la vapeur. Lorsqu'un penalty lui est par exemple offert alors qu'aucun but n'a encore été inscrit dans une rencontre équilibrée sans énormément d'espace, le Français se permet de le rater. Mais ce vendredi soir, l'ancien Messin à le droit de s'en foutre.


Parce que le penalty litigieux a finalement dû être retiré, que Moussa Dembélé l'a finalement transformé et que son équipe a finalement gagné face à son ex grâce à cette réalisation. Une joie collective plus que personnelle, c'est toujours ce qui compte à la fin. En s'imposant en Moselle, les Rhodaniens ont en plus rempli deux objectifs : bien préparer leur huitième de finale européen, et rejoindre (provisoirement) la sixième place.

Oukidja, homme de l'acte 1... à un sifflet près


La question que tout le monde se pose, devant ce deuxième match de la 26e journée de Ligue 1, est la suivante : Lyon a-t-il déjà la tête à la Juventus et à la Ligue des champions, ou est-il capable de se concentrer sur le championnat avant de défier le roi d'Italie ? La première mi-temps penche pour la seconde hypothèse : loin d'être transcendant, l'OL se procure la meilleure occasion par un Terrier contré par Bronn. C'est tout ? Pas vraiment, non.


En face, Metz ne cadre pas une seule de ses quatre tentatives (contre trois pour les visiteurs, sur sept frappes) malgré ses 44% de possession de balle. Fofana se fait plaisir en collant un petit pont à Terrier, Boye fait bobo au visage de Toko-Ekambi... et Udol concède un penalty en approchant un peu trop son bras dans sa propre surface, juste avant que l'arbitre ne siffle la pause. Sentence loupée par Cornet, qui voit Oukidja sauver les siens ! Sauf que le gardien s'est trop avancé, et que l'homme en noir décide d'offrir une nouvelle opportunité aux Gones. Cette fois, c'est Dembélé qui se présente... et qui plante. Dommage pour le portier algérien et son entraîneur furax, tant mieux pour le 3-4-3 mis en place par Garcia qui ne convainc pas totalement, mais qui mène.

Breaker ou gérer ?


Ne reste plus qu'à conserver cet avantage, côté rhodanien. Problème : par le passé, Lyon a montré qu'il n'était pas un spécialiste en la matière. Pousser pour faire le break, alors ? Pourquoi pas, mais Cornet manque de précision lorsqu'il faut servir Toko-Ekambi. Et la réalisation de Cornet est légitimement refusée pour hors-jeu, alors qu'Oukidja empêche le Camerounais de marquer.



Finalement, la chance de l'OL réside peut-être dans le fait qu'il affronte des Messins plutôt frileux devant leur public. À la 90e minute, les locaux n'ont d'ailleurs toujours pas donné de boulot à Lopes. Pour ne rien arranger, le capitaine Diallo est sanctionné pour un mauvais geste sur Marçal et laisse ses partenaires à dix. Tant pis pour eux, la zone de relégation reste à deux points. Pour les Gones, qui achèvent l'outsider dans le temps additionnel par l'intermédiaire de l'entrant Aouar en exploitant la montée désespérée d'Oukidja, il est maintenant temps de penser en italien.


Metz (4-3-3) : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol - Fofana, N'Doram, Angban (Gakpa, 80e) - Nguette (Yade, 88e), Diallo, Niane (Ambrose, 79e). Entraîneur : Hognon.

Lyon (3-4-3) : Lopes - Marcelo, Denayer, Marçal - Dubois, Guimarães, Tousart, Cornet (Gouiri, 96e) - Toko-Ekambi (Aouar, 86e), Dembélé, Terrier. Entraîneur : Garcia.




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi

Hier à 16:42 La MLS revoit son mode de calcul du classement à cause du coronavirus 3
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:19 Beugelsdijk perd un procès contre une chaîne de supermarché 2 Hier à 15:06 Plus que 48h pour découvrir la collection photos So Foot d'octobre 1
Hier à 12:33 Des maillots spéciaux pour le Jour des morts au Mexique 2