Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 34 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lorient (1-1)

Lorient pêche un point à Rennes

Modififié

Rennes 1-1 Lorient

Buts : Terrier (14e) pour le SRFC // Boisgard (83e) pour les Merlus

Trois jours après son succès de prestige contre le Paris Saint-Germain, Lorient n'était pas décidé à redescendre de son nuage au moment de se déplacer chez le voisin rennais. Si les Merlus n'ont pas enchaîné une troisième victoire consécutive, ils sont allés arracher un point mérité au Roazhon Park (1-1).

La partie avait pourtant mal débuté pour les gars de Pélissier, trop attentistes sur une frappe de Camavinga repoussée par Dreyer dans les pieds de Terrier, qui a marqué de près pour mettre les locaux devant au tableau d'affichage (1-0, 14e). Si Bourigeaud aurait pu doubler la mise sur une frappe claquée dans la foulée, les Rennais se sont longtemps contentés de faire circuler le ballon sans trop porter le danger sur le but adverse, avant de reculer pour remettre le FCL en confiance.

La première alerte sur une tête de Lemoine dans le premier acte n'a pas empêché le ronronnement rennais au retour des vestiaires. Peu de verticalité, peu de présence dans les trente derniers mètres et beaucoup de déchet technique, alors que Doku manque une occasion énorme de tuer Lorient à l'heure de jeu. Résultat, Pélissier sort ses plus belles cartouches (Laurienté, Boisgard, Grbić, Abergel) pour apporter un peu de fraîcheur sur la pelouse.

Et ça fonctionne, puisque son équipe prend le dessus sur les Rouge et Noir, jusqu'à l'égalisation méritée de Boisgard d'une magnifique reprise au point de penalty, après un joli centre de Gravillon (1-1, 83e). Lorient aurait même pu refaire le coup de la victoire dans le temps additionnel si Laurienté n'avait pas envoyé son cachou à côté, laissant à Rennes un point décevant dans sa course à l'Europe.

Plus bas, Lorient laisse (provisoirement ?) la place de barragiste à Nantes. Quelle résurrection.



Rennes (4-2-3-1) : Gomis - Traoré (Soppy, 24e), Da Silva, Aguerd, Maouassa (Truffert, 69e) - Nzonzi, Camavinga - Doku, Grenier (Martin, 81e), Bourigeaud - Terrier (Guirassy, 81e). Entraîneur : Julien Stéphan.

Lorient (5-2-2-1) : Dreyer - Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Lemoine (Abergel, 55e), Chalobah - Wissa (Laurienté, 65e), Le Fée (Boisgard, 65e) - Moffi (Grbić, 65e). Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021
    Pape Matar Sarr ne suffit pas à Metz pour effacer Montpellier
    CG, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:32 EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:50 Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 14
    Hier à 14:25 Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 Hier à 12:52 Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 19 Hier à 11:56 Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom