Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez le 2e jour du Vrai Foot Day

La marche du FC Villy-le-Pelloux, le lancer de peluche du RC Neffiès-Roujan, le périple de l'ASPTT Nancy, les festivités des Cheminots de Douai, le projet Fort Boyard du CS Stiring, la collecte pour l'Afrique du CS Quéven, le tournage des footballeurs de l'AS Menislaurentais qui sont montés à Paris déguisés en Vikings, et tant d'autres... Vivez en temps réel le dimanche de la troisième édition du Vrai Foot Day, notre journée d'hommage au foot amateur.

Modififié
18h30 : C'EST SUR CETTE REMISE DES PRIX A VILLY-LE-PELLOUX QUE LE VFD 2021 BAISSE LE RIDEAU !

Merci à toutes et à tous, vous les footballeuses et footballeurs amatrices et amateurs pour votre passion, votre dévouement, votre humour et votre accueil pendant ce week-end complètement dingue. Pardon à celles et ceux qui n'ont pas été mis suffisamment en avant, mais ce n'est que partie remise, on vous le promet. Bonne soirée et n'oubliez pas, VIVE LE FOOT AMATEUR ! Cœur sur vous les ami.e.s !



18h18 : Le FC Villy-le-Pelloux reçoit finalement le Prix Vrai Foot Day 2021 des mains de nos envoyés spéciaux. Congrats ! Il est temps d'entamer un nouveau fût pour prolonger la soirée. Ou d'aller dormir après le périple entammé la veille.





18h17 : L'équipe B de Saligny a apparemment tout donné sur le pré. Bonne nuit mon petit.





18h15 : En attendant la remise des prix, Ramon pousse la chansonnette à Villy-les-Pelloux.

Vidéo



17h48 : Fin de journée à Puyricard. Gros succès de l'opération. Jimé, le responsable sportif du club et bénévole à La Croix Rouge estime que nous frôlons la tonne. Qui a dit qu’on exagérait dans le Sud ?





17h44 : Belle collecte à Quéven ! Défaite de l'équipe 4-0 contre Bannalec mais la journée reste une réussite !





17h02 : On entame la troisième mi-temps à Saligny avec le fameux guignolet, cet alcool de cerise qui rend si fiers toutes les équipes de Saligny. « Il n'y a qu'ici que tu peux boire ça » , nous souffle Néné.





17h00 : Qui dit victoire à Saligny, dit cri de guerre. Pépite.

vidéo



16h55 : C'est terminé à Saligny où l'équipe A s'impose au bout du suspense contre Nieul Maillezais au terme d'une seconde période maîtrisée. Le bel après-midi continue du côté de la Vendée !





16h53 : Les supporters du FC Aravis célèbrent comme il se doit la victoire face au FC Villy-le-Pelloux.

Vidéo



16h45 : Le FC Villy-le-Pelloux est en train de craquer et vient d'encaisser deux pions coup sur coup par Rico le cuistot et Joris. 6-3 pour le FC Aravis, de quoi faire plaisir à Benoît Paire.



16h21 : LES ARAVIS REPRENNENT L'AVANTAGE ! Alexis claque un coup de boule sur corner et vient célébrer, allongé, les bras en croix, au pied de la tribune de presse. 4-3 pour le club du Grand-Bornand. Un grand moment pour nos envoyés spéciaux.



16h13 : Benjamin Nivet a kiffé le match « Chauves vs Chevelus » . Bah nous aussi, pardi !




16h03 : Le Kop des vaches n'est pas très passionné par le spectacle à Villy-le-Pelloux. Meuh non !





15h57 : Et Villy prend les devants juste avant la pause grâce à Dario, la star locale. 3-2 pour Villy-le-Pelloux face à Aravis.



15h53 : Pendant la mi-temps à Saligny, l'équipe C en profite pour passer (enfin) à table. Au menu : des croque-monsieur préparés par Néné. Miam miam.





15h49 : 1-0 pour l'équipe A de Saligny a la mi-temps grâce au réalisme de Nicolas Pelé, dit « La pelle » .





15h45 : Les coulisses de l'avant-match à Villy, où les locaux sont actuellement tenus en échec (2-2) par Aravis. On se rapproche du prono de Max Marchon.

vidéo



15h34 : La collecte continue à Quéven, la pépite Enzo dépose les maillots des exploits passés de son papa Gaëtan en coupe de France tandis que le vice-president Kevin s’échauffe pour le match de R3 avec le maillot collector de Marc Boutruche, arrière gauche des Merlus dans les années 2000 qui est désormais le maire de la ville.









15h30 : A Plouyé, les artistes font leur entrée sur la pelouse.



vidéo



15h28 : Le Kop de Villy se fait entendre, même si son équipe est menée 2-1 par Aravis. Le meneur du Kop du FC Villy le Pelloux, maillot Manufrance, ancien président du club, n’est autre que François Excoffier, président du Conseil Général. Himself.

vidéo



15h21 : Du côté de Plouyé, on se la joue Do Brasil. Les amateurs vs les pros. Qui est le meilleur ?

vidéo

vidéo



15h18 : Ça chambre en ce début de match de l'équipe A du côté de Saligny. Un défenseur de Saligny se plaint après une intervention manquée sur un long ballon, « On voit rien avec le soleil, c'est la merde ! » L'occasion pour un supporter adverse de faire valoir son sens de la répartie : « Attends un instant, on va te l'enlever » .



15h15 : A Puyricard, dernier match de la journée contre le SMUC de Marseille, on fera les comptes de la collecte bientôt, mais elle s’avère fructueuse. Good job men.





15h13 : Pas besoin d'être à San Siro pour avoir une belle vue sur un terrain de foot. Le stade municipal de Villy-le-Pelloux suffit à notre bonheur.





15h07 : Le coup d'envoi entre Villy-le-Pelloux et Aravis est donné. A suivre juste ici feat Flo Lefèvre, toujours en vie après son périple. Et ça débute mal pour Villy, déjà mené après 2 minutes. Côté visiteurs, on reste prudent : « 0-0 les verts ! »





15h05 : Les commentateurs sont prêts pour le match à Athée sur Cher ! La classe à Dallas.





15h00 : Qui dit victoire, dit cri de guerre pour l'équipe C de Saligny, qui signe sa deuxième victoire de la saison d'une superbe manita contre Saint-Etienne Palluau. Pour le plus grand plaisir de Charlie, capitaine de l'équipe et organisateur officiel du concours de pronos du club. Et devinez sur qui le défenseur central avait misé aujourd'hui comme buteur ? Lui-même, et c'est bien pour ça qui s'il est chargé d'ouvrir le score d'une volée sur corner. « Franchement je le sentais bien aujourd'hui. En plus on prend pas de but aujourd'hui, c'est parfait ! »

vidéo



14h52 : A Villy-le-Pelloux, journalistes et joueurs se mettent en place avant le coup d'envoi de Belgique-Ita... euh Villy-Aravis.







14h50 : A Plouyé, un échauffement sérieux, avec un intrus, en la personne de Sam.

vidéo



14h47 : La causerie de Coach Valentin avant le match crucial face à Aravis.

vidéo



14h33 : Julien, porteur du projet de la Marche du siècle et joueur de l’équipe B de Villy : « les gars, donnez tout pour ceux qui ont fait la randonnée cette nuit. » Les joueurs sont actuellement dans le vestiaire, où ils viennent de recevoir leur maillot pour le match de cet après-midi.



14h25 : A Puyricard, les arbitres aussi sont solidaires avant le match de D2. Champions mes frères.





14h20 : Revivez ici le dernier km et l’accueil de la grande randonnée de nuit du FC Villy-le-Peloux avec leurs adversaires d’Aravis, une heure avant leur match.




14h15 : Alors que l'équipe B des cheminots de Douai vient de faire le break (3-1) face à Lewarde, les cartes Fut sont en ligne. Les joueurs éliront l’homme du match des deux rencontres pour une carte spéciale.











14h12 : On ajuste les derniers détails au PMU.





14h05 : C'est fait !! Villy-le-Pelloux est arrivé à destination, après 40 bornes tout pile, 5+4 heures de marche, un Pulco, un Bacardi, un Genepi et plein de fumis... VILLY VIDI VICI !







14h00 : Villy accueille également le 27e BCA (bataillon de chasseurs alpins) et compte des militaires dans son effectif depuis 5 ans. De deux au départ, ils sont onze aujourd'hui, dont huit en opération extérieur au Niger. Ils seront de retour en décembre.



13h56 : Une recrue de taille pour le PMU. Et on parle évidemment de Tonton Suze.







13h53 : Quand y en a plus, y en a encore pour Villy. Et c'est raide ! Mais qui a dit que c'était facile ?





13h49 : A Douai, l'équipe B des Cheminots vient de concéder l'égalisation face à Lewarde... Mais reprend l'avantage quelques secondes plus tard. Ahhhh les pâtes bolo.



13h46 : Ben, gardien de Villy : « Les mecs d'en face ont huit fondeurs dans leur équipe, dont un en équipe de France. En général, il n'y a aucun changement avant la 60e » . Gros duel d'endurance à prévoir !



13h42 : A Plouyé, les bancs de touche sont mis en place. Oui oui, ce sont bien des sièges de cinéma, récupérés des salles d'à côté.





13h39 : Mais qui est au centre de la photo ? William Servat ou Geoffrey Dernis ? Le scrutin est ouvert !





13h37 : Pause syndicale à Villeneuve-Loubet avec un petit barbecue entre la team Amadeus et les Municipaux de Nice. Featuring Président Arez ! Bon ap' les gars !





13h36 : Les mollets commencent à siffler pour les joueurs de Villy-le-Pelloux. Vive la grimpette.





13h33 : On se met en place à Plouyé Magic United.



Petit rappel du projet :

Plouyé Magic United



13h28 : Les gars de Villy-le-Pelloux n'ont jamais été aussi proches de l'arrivée ! Les lunettes de soleil sont de sortie, alors que le Graal se trouve derrière cette butte.







13h25 : Du côté de Douai, les pâtes bolo font leur leurs effets puisque l'équipe B mène 1-0 contre Lewarde. Warriors.



13h22 : « Là c’est le cœur du club. La buvette. Chez Cannetton. C’est un jeu de mots avec une canette. »





13h16 : Maxime toujours. « Tout l’entretien du terrain est géré par le club. On s’occupe du traçage, du drainage et l’entretien des locaux. La mairie paie la tondeuse, la fameuse BigMow, qui a une relation particulière avec le président » Pour en savoir plus, c'est sur Sofoot.com.



13h15 : Pendant ce temps-là les autres arrivent, encore six bornes avec une montée qu'ils n'avaient pas vu venir !





13h14 : « Le Kop des supporters. Les vaches ne rentrent jamais sur le terrain. Les seuls à être rentrés une fois dessus, c’est des jeunes en Twingo pour faire des burns »





13h12 : « Le billard. Il a plu ce qu’il faut cette semaine pour qu’elle soit toute belle »





13h11 : Maxime, défenseur central du FCVP mais aussi chasseur alpin et premier militaire à avoir signé à Villy (mais pas en Opex en ce moment), nous fait le tour du propriétaire. « Ici le vestiaire visiteurs, où nous stockons la tondeuse »





13h09 : Le Pierrot en question, que l'on pourrait considérer comme le siège social de l'ASPTT Nancy... Passion buvette.





13h07 : Récompense du plus beau but du match pour Anne, chez les Hospitaliers de Valenciennes ! Et c'est mérité.





13h04 : Nos gars de Villy-le-Pelloux touchent au but ! Dernière heure de marche, et c'est beau.







13h03 : Dans la voiture nous ramenant à Nancy, « Zézette » , le chauffeur et septième buteur du jour, évoque le repas du midi chez belle-maman. À l'arrière, Lucas, improvisé arbitre assistant en raison d'une fracture du poignet, a une meilleure idée : « En attendant les autres qui sont à vélo, on va boire des pintes chez Pierrot
- nan, commence pas... Bon, je vais appeler Sarah. »
Quelle volonté de fer.



13h01 : Ça y est, la brouette du FC Saligny est enfin arrivée au stade après deux jours de promenade dans les alentours ! Bilan : environ huit kilomètres samedi et cinq en ce dimanche matin. Pas mal quand on sait que l'engin pèse quelques 70/80 kilos au bas mot. Place maintenant à un programme chargé côté terrain pour les trois équipes senior du club :

Saligny C-Saint-Étienne Palluau
Saligny A- Nieul Maillezais
FC Givrand L'Aiguillon-Saligny B







12h59 : SO FOOT est dans la place !





12h58 : La Flèche William est en souffrance sur la départementale en attendant le sprint final. Du nerf !





12h46 : Grosse matinée à Puyricard ! 250 kilos de plus récoltés en attendant l’après-midi. Sur le plateau U8, l’équipe adverse des Pennes-Mirabeau est arrivée avec des paniers pleins pour La Croix Rouge. On aime.







12h44 : Point Bar'Ouette gentille Bar'ouette. Petite pause devant chez Shimel, ancien responsable senior du FC Saligny et « pas du matin » . L'intéressé finit par sortir saluer l'équipe du Bar'ouette. « C'est pas une heure pour réveiller les gens ! »





12h42 : Du côté de l'ASPTT Nancy, chose promise, chose due : c'est William, alias La Flèche, en difficulté dans son couloir droit, qui hérite du Vélostan pour le trajet retour tandis que le nouveau coach - qui est aussi le journaliste envoyé sur place, il faut suivre - se fait ramener en bagnole. Manager, c'est aussi faire des choix.

(William n'a pas l'air content)







12h37 : Selon nos informations, Benjamin Nivet aurait tenu debout jusqu'à 4 heures du matin cette nuit, se terminant au pastis avec « la Guiche » , président du FC Chavagnes-Rabatelière. Troisième mi temps réussie, donc, pour un ancien pro qui nous confiait au moment de notre départ pour la Haute Savoie, une bière à la main et entouré de tous les chauves : « Là je suis en train de jouer la troisième mi-temps, et je suis clairement mois entraîné que les autres » .



12h28 : Ça s'éclaircit pour Villy ! Alors que Valentin arbore le maillot du FCVP avec un super sponsor. Ce dernier constate également que ce matin, c’est plus roulant. (Les lecteurs de Pédale! comprendront)







12h15 : Fin du match à Valenciennes.. ET VICTOIRE DES FEMMES AUX PENOS !





12h12 : Le succès de l'ASPTT a été obtenu pour la première sur le banc nancéien d'un certain... Simon Butel venu couvrir le match pour So Foot et qui a finalement décidé de se retrousser les manches pour l'amour du ballon. Ses principes de jeu auront mis une mi-temps à être digérés par les joueurs locaux, avant un feu d'artifice offensif en deuxième période. On en reparlera, assurément.

Les alcooliques, c'est comme les grands joueurs : ils parlent le même langage. Ça ne peut que matcher.



12h09 : Victoire 4-2 d’Amadeus, mais deuxième période remportée 2-1 par les Municipaux. L’objectif de la causerie de Rémi a la mi-temps est atteint...





12h05 : Succès au bout du suspense pour l'ASPTT Nancy, finalement vainqueur... 7-3 sur la pelouse du FC Dieulouard, auteur d'une vaine remontada en deuxième période ! Place à la coupe ! Chalalalalalala...





12h04 : Les randonneurs du FC Villy-le-Pelloux repartent frais comme des gardons après cette pause bière-croissant ! Il reste 2h de marche !



12h00 :Mi-temps à Valenciennes entre hommes et femmes ! TIRS AU BUT !





11h55 : Au CS Quéven, collecte de matériel pour l’Afrique et l'ancien gardien Kodjovi Obilalé, ex-goal du club et de la sélection du Togo. Le premier donateur ? Tom, treize ans, qui se sépare de cinq paires de crampons. En même temps, quand on prend deux centimètres par mois... Les trois mousquetaires de la buvette du CSQ ont attaqué les hostilités vers 11 heures pour être prêts à accueillir le public cet aprem. Un don = une boisson !











11h53 : Photo devant la seule, la vraie, l'unique brouette de Saligny, qui trône au milieu du village depuis 30 ans. ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 HEURES DU MATIN, ET CRIER « BROUUUUEEEETTE, BROUUUUUEEEEETTE » , SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES !







11h50 : Les Municipaux reviennent à 4-2 contre Amadeus. « On ne pouvait marquer que sur penalty de toute façon... »





11h49 : La Bar'Ouette est posée devant le restaurant L'oasis, où Jeannette prend les commandes : « On n'est ouvert que sur réservation le dimanche, mais là les gars m'ont prévenu qu'ils venaient. Ils viennent ici souvent après les matchs, et à chaque entraînement. »







11h43 : OH LE COMITÉ D'ACCUEIL À THORENS-GLIÈRES POUR NOS SUPER-HÉROS DE VILLY-LE-PELLOUX ! C'est fou ce qui se passe.











11h41 : Situation très litigieuse au Stade Marcel Crusem, où les locaux pensaient avoir réduit le score à 5-2 sur une frappe qui a heurté la barre et potentiellement franchi la ligne. « Elle rentre, ça change le match » , entend-on au stade.





11h39 : Préparation des vestiaires du côté des Cheminots de Douai ! Match à 13 heures pour l'équipe B.





11h36 : Le FC Villy-le-Pelloux ? Toujours en cavale. Avec un petit château au passage !







11h34 : Après une heure de route et 24 heures de tour de terrain, le CO Rochetaillée va pouvoir fouler ce billard contre le FC Montagnes du Matin ! Si c'est pas beau, ça.





11h33 : Mi-temps à Valenciennes ! Plaisir.





11h32 : La mascotte des cheminots de Douai se prépare. Et quelle mascotte !





11h26 : Amadeus mène 3-0 a la mi temps. Les mecs sont sereins.





11h25 : Entendu des tribunes du stade Marcel Crusem, sur une belle récupération du 10 adverse : « Ouaiiis Coluche ! »



11h22 : POUSSEZ-VOUS TOM BINET DÉBOULE AUX COMMANDES DE LA BAR’OUETTE ! Et ce malgré la grosse soirée d'hier du côté de Chavagnes-en-Paillers... Eh ouais, on est endurant chez So Foot.





11h16 : GOAL DES FÉMININES À VALENCIENNES ! Et regardez-moi cette réalisation TV léchée... Les poils qui se hérissent.





11h14 : Du côté de Saligny (Yonne), la brouette est en place. Au programme : café, quizz foot et bonne humeur. Mais au fait pourquoi une brouette ? « C'est par rapport à la fête de la brouette de Saligny chaque 15 août, explique Arthur, joueur du club. Il y a un truc dans l'année ici, c'est la course de brouette, on a un circuit dans la ville. » Une personne pour pousser, une dans la brouette. Prochaine étape : le bourg de Saligny !









11h13 : La réaction à la pause de Séb', le gardien de l'ASPTT Nancy, qui a passé une première période somme toute assez tranquille.





11h10 : Pourquoi tant de retard à Valenciennes ? Micka, entraîneur du club depuis cette année, a sa petite explication : « Ma femme est mannequin et tient une boutique de prêt à porter, on a fait un défilé hier. On a fini à 5h du matin et certains n'ont pas entendu le réveil ce matin. » Conséquence : le fils de coach, numéro 12 dans le dos, a pris une place de titulaire. Si vous vous demandiez ce que devenait Grégoire Puel...





11h07 : De plus en plus de mal à croire que le FC Villy-le-Pelloux aura la force de s'enfiler 90 minutes de football ce dimanche, mais bon.







11h03 : Andrea Chazy est dans la place ! On va commencer avec une petite heure de retard à Valenciennes chez les Hospitaliers ! Huit femmes contre huit hommes se défient sur les installations du campus de l'université. Attachez vos ceintures !












10h58 : Ça bouge chez les Cheminots de Douai avec la fameuse boite à questions !





10h50 : L'ouverture du score de l'ASPTT Nancy au Stade Marcel Crusem ! C'est Greg Tharradin qui vient d'ouvrir le score, confirmant sa réputation d'ex-pépite de l'ESTAC. Et dire qu'on l'a attendu vingt minutes ce matin comme une diva... (Oui, c'est un document exceptionnel que l'on vous propose ici)





10h49 : D'autres images du Fort Boyard du CS Stiring ! Mais où sont les gros bras d'Olivier Minne ?









10h44 : Bref retour à la civilisation pour les gars de Villy qui croisent des gens pour la première fois depuis le départ du Grand Bornand hier ! Mais on retrouve rapidement les petits chemins, et le brouillard.









10h41 : Repas d’avant-match en préparation pour les Cheminots de Douai ! Miam.





10h39 : Regardez-moi ces têtes de vainqueur. On va tous prendre un licence au FC Villy-le-Pelloux, voilà la vérité.







10h37 : Premier match pour Noah Lemaire, le jeune arbitre diplômé des Hospitaliers de Valenciennes ! On arrosera ça en troisième mi-temps.





10h34 : Le point Vrai Alpinisme Day (VAD). On est reparti pour une marche comprise entre 12 et 15 kilomètres selon des sources proches du dossier.







10h31 : L’autre geste technique du jour à Villeneuve-Loubet: Rémi l'entraineur-joueur « qui coche son nom en premier » transmet le brassard de capitaine à Cristiano. Pour l’histoire.





10h30 : Quatre minutes de jeu, et première pause fraîcheur pour Alexis Defraire - alias AD7 - qui n'a « plus de cuisses » . On le comprend.





10h28 : Ça bouge du côté du FC Saligny : la Bar’Ouette est repartie ! Avec un peu de retard et des pousseurs qui sont restés dans les fossés.





10h24 : À à Villeneuve-Loubet, Arezki actualise le statut Facebook de la page d’Amadeus apres le coup d’envoi. Et signe le geste technique du jour :





10h22 : Bon, visiblement, le championnat de D4 est déjà plié : les joueurs du FC Dieulouard ont réservé une haie d'honneur aux joueurs de l'ASPTT, alors qu'on ne joue que la cinquième journée... Champions mon frère !





10h20 : Des news des Hospitaliers de Valenciennes. L'année dernière l'éclairage avait sauté, cette année le brouillard est de la partie... Pas de doute, c'est bien la fête du foot amateur.





10h16 : Dans le village de Fillière, nos gars de Villy reprennent des forces. Entendu au chalet : « Allez, on va faire Doliprane-alcool, ça ira bien » . Pendant qu'il prononce ces mots, Cédric biberonne une flasque de Génépi en guise de petit dej'.





10h14 : Yacine démarrera la rencontre en pointe côté ASPTT. « Surnommé Le Ronaldinho du district » , il a visiblement aussi adopté le mode de vie de Ronnie. Il faut savoir que cette rencontre compte pour le championnat de départemental 4 du district Meurthe-et-Moselle. Il s'agit donc d'un « vrai » match...





10h12 : À noter que la presse a fait le déplacement depuis Nancy en Vélostan, l'équivalent lorrain du Vélib'. Notre envoyé spécial Simon Butel sera chargé d'une lourde mission qu'il s'est lui confié : élire le pire joueur du match du côté de l'ASPTT, lequel sera contraint de lui lâcher son vélo personnel et de regagner Nancy avec cette belle bécane.





10h10 : 10h à Dieulouard, heure du coup d'envoi du match de l'ASPTT Nancy... Et heure d'arrivée de l'ASPTT Nancy ! Un petit quart d'heure pour se préparer... Mais pas d'inquiétude, les joueurs ne se sont, de leur aveu commun, « jamais autant échauffés » .





10h10 : Pour ceux qui n'ont pas suivi la folle aventure dans laquelle se sont lancés les gars de Villy-le-Peloux - vainqueurs du Vrai Foot Day 2021 faut-il le rappeler -, petite piqure de rappel.





10h07 : En déplacement à Villeneuve-Loubet ( Alpes-Maritimes) contre Amadeus, les Municipaux de Nice ont la causerie directe : « Ils ont un bon effectif, c’est un bon test. On se fait plaisir, 4-2-3-1. On cherche l’appui : passe longue, appui passe en profondeur. Et quand le ballon part, Pierrot declenche. pas trop tot, pas trop tard. Enfin Michou, tu fais les frais de john qui a la chiasse. Allez ! » Football plaisir.







10h06 : Normalement tout le monde est vivant du côté de Villy, @TuBluffesMartoni.



10h04 : Du côté des Hospitaliers de Valenciennes, les premières féminines commencent à arriver. Le duel femmes vs hommes va se jouer sous le brouillard. M. l'arbitre, ça joue ?





10h01 : Les 16 courageux du convoi villois se préparent gentiment pour repartir sur l’asphalte et boucler ce périple ! On racontera ça à nos gosses, je vous le dis.



9h57 : Évidemment, si vous avez raté tout ce qui s'est passé hier, session de rattrapage juste ici.



9h38 : Regardez comme ils étaient joyeux, nos gars de Villy-le-Pelloux, au départ de leur ascension. « On était chaud comme la braise en partant du Grand-Bornand mais ça rigolait moins dans l’ascension vers le plateau des Glières, malgré des bières à la pelle et un grand verre de pastis » , admet notre journaliste infiltré dans ce délire, Flo Lefèvre.















9h29 : Il fallait qu'on vous montre ça. Le Football Club Chavagnes-Rabatelière fête Benjamin Nivet (parrain du VFD édition 2020) après un discours tout en humilité et en amour pour le football amateur. C'était hier, tard dans la soirée, capté par Basile Brigandet. Et c'est beau p***** !





9h12 : Au FC Apicoles, on espère que Thomas Müller (le vrai) a bien dormi. Ça, c'était à 20h03 :





9h05 : Ravito express pour l'ASPTT ! Coup d'envoi 10 heures... Ils se sont aperçus qu'il y avait plus que 20 bornes...





9h03 : Au RC Chambéry avec le « No bière no gain » , plusieurs centaines d'euros ont été récoltés hier pour l'association Trisomie 21 Gironde !





8h58 : À Stiring-Wendel non loin de Forbach, la quête des Boyards bat son plein. Même la tombée de la nuit n'a pas arrêté les équipes dans leur mission !















8h52 : À Nancy, un cycliste passe par là : « Monsieur, vous ne cherchez pas un poste de défenseur central ? »



8h49 : Allez, portfolio de la victoire de la réserve du FC Villy-le-Pelloux hier contre le FC Aravis, avant l'excursion dantesque de cette nuit. Avec notamment du Jean-Baptiste Grange !





















8h37 : Du côté des gars de l'ASPTT Nancy, levés depuis l'aurore, le peloton est sur le point de partir pour son périple de 21 kilomètres à vélo.

Selon nos informations (merci à l'envoyé spécial Simon Butel) on attend encore Pierrot, le stoppeur, qui a « mal à la cuisse avec son nouveau tatouage » . Les sources divergent, mais il s'agirait d'un dragon. Un graoully, à Nancy ?!







8h18 : SALUT LES PETITS LOUPS !!! Pas de gueule de bois en ce dimanche matin, puisque notre week-end de foot amateur en folie continue, après les péripéties de vendredi et samedi.

À 5h du matin, les joueurs du FC Villy le Pelloux (lauréats du VFD 2021 et vainqueurs 4-3 du match des réserves contre le FC Aravis samedi à l'extérieur) avaient avalé 25,4 kilomètres depuis le Grand Bornand (selon les pointages GPS) et sont maintenant au dodos au chalet, avant de finir le travail pour jouer à 15 heures à Villy. Ouais, ça rigole pas.



















Par Analie Simon, Jérémie Baron et la rédaction de So Foot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:30 Les joueurs de Cruzeiro stoppent leur grève 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 12:33 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !
À lire ensuite
Le sommet des nations