Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lille (1-2)

Lille fait tomber Rennes

Modififié

Rennes 1-2 Lille

Buts : Bourigeaud (85e) pour Rennes // Xeka (31e), Renato Sanches (45e) pour le LOSC

Soirée de fins de série pour Rennes et Lille.

Invaincu depuis treize matchs toutes compétitions confondues, le Stade rennais a chuté face à un LOSC solide et ultraréaliste (1-2) qui n'avait plus gagné en Ligue 1 depuis début octobre.

Si le premier quart d'heure est à sens unique pour les Rouge et Noir, le LOSC rentre progressivement dans son match et va flanquer un premier coup de canif à la demi-heure de jeu. Sur un centre en retrait parfait de Timothy Weah, Xeka ouvre le score sur le premier tir cadré des Dogues (0-1, 31e). Un sacré coup sur la tête des Rennais qui ne vont pas vraiment réussir à apporter du danger sur le but d'Ivo Grbić. Juste avant la pause, c'est même Lille qui va faire le break : esseulé côté gauche, Renato Sanches a tout le loisir de pénétrer dans la surface rennaise pour ajuster Alfred Gomis (0-2, 45e).

Au retour des vestiaires, la bande à Bourigeaud met du temps avant de trouver la solution, mais va finalement enflammer le Roazhon Park dans les dernières minutes du match. Jérémie Doku percute et centre, celui-ci est dévié par Burak Yılmaz et termine dans les pieds de Benjamin Bourigeaud qui réduit l'écart (1-2, 85e). La fin de match est irrespirable pour les Lillois qui tiennent, pour une fois, finalement bon en Ligue 1. Grâce à ce succès, Lille recolle au top 10 à un point de Lyon, tandis que Rennes laisse son costume de dauphin à Marseille.


Rennes (4-4-2) : Gomis - Traoré (Assignon, 72e), Omari, Aguerd, Truffert (Meling, 60e) - Bourigeaud, Santamaria (Guirassy, 60e), Martin, Sulemana (Doku, 60e) - Terrier (Majer, 45e), Laborde. Entraîneur : Bruno Genesio.


Lille (4-4-2) : Grbić - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - Bamba (Bradarić, 90e), Xeka, André, Sanches (Onana, 70e) - David (Ikoné, 70e), Weah. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022 CG & AC, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 09:31 Drogba, Pelé, CR7... Découvrez la collection de photos So Foot du Nouvel An 1