Ils continuent de monter en puissance
Luis Suárez
Donner une note
L'homme aux pistolets n'a eu besoin que d'une cartouche pour faire parler la poudre. Et c'est en grande partie grâce à ses efforts que la Céleste grimpe tout en haut du groupe A. Oh hisse Suárez !
Fernando Muslera
100
Donner une note
Les trois chiffres atteints en nombre d'apparitions avec son pays et zéro pion encaissé en poules : ça mérite bien une grosse teuf en rentrant à l'hôtel. Soirée Mus.
Diego Godín
0 goutte de sueur
Donner une note
Le capitaine de la Céleste n'a même pas eu à enfiler de paire de crampons pour contenir les ardeurs russes, à l'aise en chaussures de ville. Diego bottines.
Diego Laxalt
Donner une note
Akinfeev s'est complètement fait dessus à cause de cette frappe déviée. Diego Laxaltif.
Cristian Rodríguez
Donner une note
À 34 ans, l’ancien du PSG a pris du bide et perdu un peu de sa superbe, mais reste tant bien que mal à l’affiche, grattant aujourd'hui une 108e sélection en entrant en deuxième mi-temps et distribuant quelques frissons. Cristian Rodríguez > Cristian Clavier.
Edinson Cavani
Donner une note
On savait déjà que son Mondial était un bon cru, mais il a fallu être patient pour pouvoir se délecter de ses meilleures saveurs. Un vrai bon Calva.
Il tient la cadence au classement des buteurs
CSC
Donner une note
Et un de plus qui font six pour le buteur fantôme de cette Coupe du monde, lequel reprend possession de son trône. Harry who ?
Ils n'avaient plus d'essence dans le moteur
Igor Akinfeev
Donner une note
Ça n'était pas sa journée et on l'a rapidement compris. Igor Akinfail.
Denis Cheryshev
Donner une note
On a troqué la patte gauche magique de l'artificier de Villarreal contre un pied maladroit et en mal de réussite, qui n'a même pas terminé la première période. Ce coup-ci, dans Cheryshev, j'ai rétréci les gosses, il avait plutôt le rôle d'un des gamins.
Roman Zobnin
Donner une note
À l'image de toute l'équipe de Russie, le boulot n'a pas été fait. No Zobnin job.
Artem Dzyuba
Donner une note
Un savoir-faire incontestable malgré cette disgrâce évidente. Un Gipsy King avec un cheveu sur la langue.
Igor Smolnikov
Donner une note
Une toute petite prestation face à l'armada latine, terminée dès la 35e minute à cause d'un deuxième carton jaune aberrant, et un huitième de finale qui s'envole. Le seul Russe déjà éliminé, du coup ?
Mário Fernandes
Un champi
Donner une note
Une entrée pleine de peps en fin de premier acte qui a évité aux locaux un rage-quitte précoce. Mário Smash Football.
Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.