S’abonner au mag
  • Amical
  • Russie-Serbie (4-0)

La Russie bat la Serbie deux ans après son dernier match contre une sélection européenne

FL
51 Réactions
La Russie bat la Serbie deux ans après son dernier match contre une sélection européenne

Russie 4-0 Serbie

Buts : At. Miranchuk (21e, S.P.), Osipenko (32e), Al. Miranchuk (55e) & Sergeev (90e+1) pour la Sbornaïa

L’hiver russe touche à sa fin.

Ce jeudi à Moscou, la Russie a croisé le fer avec la Serbie, en amical. Il s’agissait de la première confrontation de la Sbornaïa face à une équipe européenne depuis novembre 2021, lors d’une rencontre contre la Croatie en qualifications pour le Mondial 2022. Les hommes de Valeri Karpine ont très rapidement pris le dessus sur les Aigles, s’imposant sur un gros score (4-0). Anton Miranchuk, milieu offensif de l’Atalanta Bergame, a notamment inscrit un but sur penalty.

À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, le pays de Vladimir Poutine avait écopé de toute une série de sanctions sportives, dont une exclusion de la part de l’UEFA de toutes les compétitions européennes, clubs et sélections comprises. Après avoir un temps envisagé de rejoindre la Fédération asiatique, la Russie a peu à peu profité de l’assouplissement des sanctions. Son équipe U17 peut notamment disputer les compétitions régies par l’UEFA depuis septembre dernier.

Jusqu’ici, l’équipe première masculine s’était contentée de matchs amicaux contre des sélections non européennes, comme Cuba, le Cameroun ou encore le Qatar.

La sélection russe va rejouer un match contre une équipe européenne

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le PSG dans le dernier carré : faut-il reporter la fin du championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
147
3
02
Revivez la victoire du PSG à Liverpool  (0-2)
Revivez la victoire du PSG à Liverpool (0-2)

Revivez la victoire du PSG à Liverpool (0-2)

Revivez la victoire du PSG à Liverpool (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.