- Premier League
- Arsenal
Lehmann, l’incroyable retour
Qui aurait cru il y a quelques semaines au retour du vieux Lehmann. Et pourtant, Arsène Wenger n’a guère eu le choix. L’entraîneur d’Arsenal a rappelé son ancien gardien Jens Lehmann, 41 ans, pour pallier aux blessures de ses gardiens remplaçants. Et manque de bol, le titulaire Manuel Almunia s’est blessé à l’entraînement juste avant la rencontre face à Blackpool (victoire 3-1 d’Arsenal).
Alors l’ancêtre allemand est entré en jeu dans les cages des Gunners. Et il ne s’en est pas trop mal tiré, malgré une faute qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Une grosse frayeur pour Arsène Wenger : « Ma seule préoccupation était que nous n’avions pas de gardien sur le banc si quelque chose arrivait à Jens » , a-t-il expliqué en conférence d’après-match.
« Il a bien joué. Pour être honnête, lorsque nous l’avons recruté, nous ne pensions pas qu’il allait vraiment jouer. Mais c’est un compétiteur et il bosse dur à l’entraînement. Depuis trois semaines, il monte en puissance. Je suis heureux pour lui » , a ajouté Wenger.
« La vie réserve toujours des surprises » conclut Lehmann. Un vrai philosophe.
FM