- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Le vrai contrat de Neymar
En cette période de Clásico, tout est bon pour trouver à parler sur les situations personnelles des joueurs. Et ça, Neymar en sait quelque chose.
Au cours du printemps 2013, l’affaire de malversations sur le recrutement du joueur de Santos avait touché le joueur et le FC Barcelone, qui avait dû mettre les choses à plat en affichant un montant réel de transfert estimé à 86,2 millions d’euros au lieu des 57 initiaux, puis en versant 13,5 millions d’euros au Trésor public espagnol afin d’effectuer une régularisation.
Désormais, les chiffres du salaire de la star auriverde sont accessibles, et ce, grâce au quotidien espagnol Marca. Avec un salaire annuel de 8,5 millions d’euros, Neymar pourrait toucher deux millions supplémentaires si le Barça réalise le doublé championnat-Ligue des champions cette saison. Entre autres, le Brésilien pourra empocher une prime de 500 000 euros en cas de victoire au Ballon d’or. Au terme de son contrat en juin 2018, le Barcelonais aura accumulé entre 52,5 et 62,5 millions d’euros selon la réalisation des primes prévues dans son contrat.
Enfin, le père de Neymar, poursuivi pour fraude fiscale à la connaissance du dossier par les autorités espagnoles, touchera 5% des salaires et primes accumulés par son fils, en tant qu’agent du joueur.
Ça en fait, des chiffres.
AD