- C1
- FC Barcelone/Real Madrid
Le retour d’Abidal
« »Abi » est de retour » . C’est ce qu’a déclaré hier l’entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola. Opéré le 17 mars d’une tumeur du foie, le défenseur français Eric Abidal était présent à l’entraînement sur la pelouse du Camp Nou pour faire part à ses coéquipiers de son retour. Des accolades et des applaudissements ont suivi sa prise de parole.
Avant le dernier clasico de la saison, en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Guardiola a souligné cette nouvelle. « La première bonne nouvelle nouvelle, c’est que nous jouons une demi-finale de Ligue des champions. L’autre, c’est qu’un homme qui a vaincu le cancer, une maladie très grave, va revenir jouer avec nous » , a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse d’avant-match.
Mais pourra-t-il rejouer dès demain ? « Eric s’est proposé pour jouer il y a quelques jours. J’ai demandé comment il allait et les médecins m’ont répondu que cliniquement, « Abi » allait bien. Physiquement il a perdu beaucoup de poids et n’est pas prêt à jouer 90 minutes. Mais il peut donner un coup de main. Sa présence permettra de recevoir un applaudissement du public, lorsqu’il ira s’échauffer. C’est une excellente nouvelle » , a expliqué le coach espagnol.
FM