- Allemagne
- J12
- Fribourg-Leipzig (1-4)
Le RB Leipzig déroule à Fribourg
Fribourg 1-4 Leipzig
Buts : Niederlechner (15e) pour Fribourg // Keita (2e), Werner (21e, 35e) et Sabitzer (79e) pour Leipzig
Le RB Leipzig n’a pas le temps. Pas le temps d’attendre. Et il va falloir s’accrocher pour suivre le rythme.
Dès la deuxième minute, l’équipe de Ralph Hasenhüttl prend l’avantage au tableau d’affichage, grâce à une superbe frappe signée Naby Keita. Si Fribourg égalise au quart d’heure de jeu par Florian Niederlechner, personne ne s’y trompe : la meilleure équipe, c’est Leipzig.
Plus rapide, plus tranchant, plus technique, le leader se balade au Schwarzwald-Stadion. Servi par Diego Demme, Timo Werner profite de la passivité de la défense fribourgeoise (et de la sortie hasardeuse d’Alexander Schwolow) pour inscrire son sixième but (21e).
La septième réalisation de l’ancien de Stuttgart ne tarde pas à venir : un plat du pied sécurité à la suite d’un caviar de l’intenable Emil Forsberg (35e). En seconde période, Fribourg essaye de recoller au score, mais Leipzig est beaucoup trop fort. Le RB défend haut, et ne laisse pas son hôte respirer. Un pressing qui porte ses fruits puisque Forsberg récupère une mauvaise passe de la défense de Fribourg et sert Sabitzer pour le 1-4 (79e).
Le tiers du championnat a déjà été joué et, avec trente points, Leipzig demeure un leader invaincu (neuf victoires, trois nuls). Mais qui peut donc stopper le RB ?
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaAF