- Ligue 2
- Barrage
- AC Ajaccio-Le Havre (2-2)
Le président de l’Assemblée de Corse dénonce une « haine anti-corse »
Quand la politique s’immisce.
Les polémiques enflent un peu plus à la suite des incidents survenus lors du match de pré-barrage entre Ajaccio et Le Havre. Alors que le président du club corse a annoncé vouloir déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse » , c’est maintenant au président indépendantiste de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, de s’exprimer. Il évoque notamment une « haine anti-corse » et promet « une riposte judiciaire » .
Ajaccio et Talamoni dénoncent notamment « un lynchage médiatique » contre le peuple corse.
« Le football français est l’alibi de tous les racismes anti-corses. Et à la suite de ce déferlement de haine anti-corse de ces dernières heures, en particulier sur les réseaux sociaux, j’ai été saisi par de nombreux Corses estimant qu’il est impossible de ne pas réagir. Je partage ce sentiment » , a déclaré l’homme politique. Il affirme vouloir former « un collectif d’avocats corses et organiser une riposte énergique » .
Pour finir, il envisage aussi, si cela se reproduit, de « saisir la Cour européeene des droits de l’homme » pour faire valider juridiquement la notion de « racisme anti-corse » .
Et peut-être demander à interdire le jet de bombes agricoles sur un bus.
MA