Le pari de Sneijder
Dans l’incroyable remontée de l’Inter Milan au classement, il y a forcément un peu de Wesley Sneijder. Un but frisson contre la Roma, un autre contre Bari et un coup-franc magique contre la Sampdoria, le grand déçu du Ballon d’Or 2010 a retrouvé la forme. Et Leonardo l’en remercie.
D’ailleurs, le Hollandais s’est véritablement lié d’amitié avec son nouveau coach, jusqu’à lancer un pari sans enjeu avec lui. « Je suis à 100%, et cela se voit sur le terrain, non ? Leonardo sait comment me motiver. Il m’a dit que pendant la phase retour du championnat, j’allais inscrire douze buts. J’en suis déjà à trois. Je dois encore en inscrire neuf, et il reste onze matches. Le défi continue » a-t-il déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Sneijder a également tenu à rassurer ses tifosi quant à un éventuel départ à la fin de la saison, notamment vers Chelsea. « Je veux rester, pas seulement parce que mon contrat court jusqu’en 2015, mais parce que je veux lutter jusqu’à la fin avec ces couleurs, et gagner » a-t-il ajouté.
Il faudra commencer par réaliser un exploit, dans quelques semaines, sur la pelouse du Bayern Munich de son pote Robben.
EM