Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Coupe des confédérations
  2. // Tahiti/Nigeria (1-6)

Le Nigeria sans pitié avec Tahiti

Modififié
Tahiti-Nigeria : 1-6
Buts : Tehau (54e) pour Tahiti ; Elderson (5e et 80e), Oduamadi (10e, 26e et 76e), Tehau (CSC 69e)

Leur entraîneur espérait « un miracle » , mais l'écart entre Tahiti et le Nigeria était bien trop grand. Dominés tout au long de la rencontre, les Polynésiens repartent avec un 6-1 dans la musette qui rend un peu plus inquiétantes encore leurs confrontations face à l'Espagne et l'Uruguay.

Petit poucet de cette Coupe des confédérations, les premiers pas de Tahiti dans la compétition suscitaient curiosité… et appréhension. Une appréhension confirmée au bout d'une demi-heure de jeu. On ne sait pas encore à ce moment-là si c'est le trop plein d'émotion ou tout simplement un cruel déficit de niveau, toujours est-il que les coéquipiers de Marama Vahirua sont déjà menés 3 à 0. Dur. Un premier but malheureux dès la 5e minute d'Echiejile ne les a pas aidés, mais le reste n'est pas du sort de la malchance. La défense polynésienne commet deux fautes grossières, transformées en buts par Oduamadi. Heureusement, les Nigérians lèvent légèrement de pied, l'essentiel étant fait.

Cela donnera l'opportunité aux Tahitiens de connaître un moment qui restera gravé dans leur histoire. À la 54e minute, Jonathan Tehau reprend de la tête un coup franc et réduit ainsi l'écart au score. Un beau moment mais de courte durée. Le Nigeria repart de plus belle et ne fera plus de cadeau. Tehau, héros quelques minutes avant, marque contre son camp. Puis Oduamadi s'offre un triplé. Puis Echiejile s'offre un doublé. N'en jetez plus.

Le Nigeria s'est fait plaisir. Pour Tahiti, le rêve d'être présent au Brésil devra(it) suffire à leur bonheur.

FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures La VAR en chanson lors de l'Euro Espoirs 6
il y a 7 heures Čeferin s’en prend aux clubs anglais 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi